Yotsuba continue sa découverte du monde. Comme elle est bien entouré, ses aventures restent toujours enrichissantes. Elle n’offre aucun répit à personne.

4e de couverture
Yotsuba ne sait pas dessiner! Mais par contre, elle va apprendre grâce aux séries télévisées que la vengeance n’amène jamais rien de bon! On découvrira aussi qu’elle adore les crapauds mais déteste les épouvantails, qu’elle nage extrêmement bien, mais aussi qu’elle adore dessiner sur les gens au marqueur! Un second tome rempli de bêtises, de fraîcheur et de bonne humeur pour connaître un peu mieux la charmante petite sœur que vous n’auriez jamais voulue avoir!

Mon avis
On retrouve Yotsuba, de 5 ans, qui s’émerveille de tout. Par contre, dès qu’on la contrarie elle se met à pleurer. Elle ne comprend pas le second degré. Il faut toujours faire ce qu’elle veut quand elle le veut. Tout le monde se plie à ces caprices pour éviter des larmes. Donc le côté mignon, laisse souvent la place à l’insupportable. Les petites histoires dans le premier tome, étaient assez sympathiques. Alors que là, les histoires sont plus banales et souvent ne sont pas abouties. Qui peut croire qu’une gamine de 5 ans sait nager naturellement et qu’elle va apprendre à des adultes? Elle dessine une moustache et une barbe à son père qui dort puis s’endort à ces côtés. Le père travaille la nuit et laisse sa gamine toute seule la journée pendant qu’il dort. Une attitude assez étrange qui interroge. Pourquoi personne ne veut lui mettre un cadre de vie? Jusqu’à quand ce laxisme restera t’il normal? Peut-être que les choses changeront d’ici 4 tomes.

Un tome assez décevant qui a perdu du peps.

Laisser un commentaire

Bienvenue dans cette immersion dans le monde fabuleux du 9e art.