Unute a une volonté de fer pour revenir à son état d’homme. Grâce à l’entreprise privée qui l’accompagne, il retrouve son humanité. Par contre, le prix a payé pour ça dépasse l’entendement.

4e de couverture
Dans cet ultime tome de la trilogie, les anciens mystères sur les origines de notre anti-héros et son destin final sont dévoilés ! Alors que la fureur de B. se déchaîne, une nouvelle découverte promet d’apporter les réponses qu’il cherche depuis des siècles. Mais alors que l’équipe voyage pour enfin comprendre les mystères de la naissance de B., va-t-il atteindre son objectif, ou tous ses efforts auront-ils été vains ?

Mon avis
Keanu Reeves et Matt Kindt nous ont vraiment pris au dépourvu. On s’attendait à un coup fourré de la part du grand patron. Mais certainement pas qu’il jouait un double jeu avec une secte très fanatique. Unute revient à la vie sous forme d’un humain standard qui pourra mourir. Mais avant de décéder, un fou démembré donnera de son corps pour que d’autres hommes acquièrent l’immortalité. Unute arrive à se cacher avec celle qu’il aime. A sa grande surprise, il deviendra vraiment père de jumeaux qui eux aussi possèdent des pouvoirs. Que vont-ils devenir dans la société civile. Que va devenir Diana?

En effet, ce tome devait être le dernier de la série et il devient la fin d’un premier cycle. Et cela explique pourquoi tant de choses arrivent avec de nouvelles parties prenantes. Tout arrive trop vite avec son lot de cadavres et de morts. On aurait aimé plus de finesse à l’image du premier tome. Toutefois, on en prend plein les mirettes dans ce pas très épais ouvrage qui se dévore d’une traite et totalement captivé. La suite va se lire très prochainement car le comics se termine avec un nouveau de champ de possible.

Un comics captivant qui nous tient en haleine de la première à la dernière page, même s’il aurait été plaisant une structure plus originale.

Laisser un commentaire

Bienvenue dans cette immersion dans le monde fabuleux du 9e art.