Guts pensait profiter d’un temps mort pour se rapprocher de Casca. Mais Griffith est là avec un projet d’ampleur. Rien ne pourra l’arrêter.

4e de couverture
Guts, le guerrier noir, promène son imposante silhouette de routes en villages. Sur son passage, les cadavres samoncellent et il laisse derrière lui des torrents de sang. Le corps vêtu de noir, il porte sur son dos une épée aussi haute quun homme. Sur son cou, une marque mystérieuse le condamne à être poursuivi jour et nuit par des démons. Puck, lelfe facétieux, croise un jour le chemin de cette machine à tuer. Quelles horreurs a-t-il pu connaître pour être animé dune telle soif de vengeance ? Alors que le monde sombre inextricablement dans le chaos, Guts règle ses comptes avec les forces démoniaques qui resserrent leur emprise sur la destinée des hommes. Une époque sachève? Au fil des années, « Berserk » est devenu au Japon un classique de lheroic fantasy, une référence pour les amoureux de Tolkien et de jeux de rôles. En France, la série a déjà ses fans, qui voient leur attente récompensée : la série est publiée en sens de lecture et format original, et les 7 premiers volumes sont prévus pour paraître mensuellement. Lun des mangas les plus attendus de lannée !

Mon avis
Le tome précédent avait posé des bases avec des personnages hauts en couleurs. Déjà, on retrouve Griffith qui semble posséder une aura très différente. Impossible de passer inaperçu. Guts veut le tuer mais il doit affronter Zodd l’Immortel et il est très fort. Il protège le gars et par conséquent il est intouchable. Le Chevalier Noir va prendre très cher mais il ne mourra pas. Rien de tel pour cultiver sa haine et sa colère pour un affrontement qui aura lieu de toute manière. On assiste encore une fois à des scènes d’une grande précision ou l’on en prend plein les yeux. Le dynamisme est au coeur de l’action.

Le géant a un rôle à jouer dont on ignore encore tout. Son décès engendrera des choses graves. En parallèle, on rencontre à nouveau les kushan. L’organisation se dévoile et montre aussi des faiblesses, des guerres internes et l’arrivée de l’horreur bouscule tout. Leur force est reconnue partout et c’est pour ça qu’il faudra choisir son allégeance. Griffith et Zodd chamboulent tout. Certains dévoilent leur jeu et cela promet des affrontements des plus horribles. Guts ne sera pas seul à faire vengeance. Tout est racontée de façon saisissante et qui nous pousse à aller plus loin.

Kentaro Miura propose un autre récit avec un flash back. Le mangaka dévoile le passé de Dame Farnese qui semblait être juste une grande naïve. Malheureusement, la folie, la cruauté et la bêtise l’habitent depuis son plus jeune âge. Issu d’une famille de la noblesse, elle est mise de côté et part en cacahuète. Petite on lui donnait le feu pour embrasser les bûchers où il y avait des humains. Un départ dans la vie sur des bases pas très saines. Serpico, personnage mystérieux, est très bizarre également. C’est son demi-frère et garde cela pour lui. L’amour est là et reste interdit. Pour la garder près de lui, il mettra le feu au bucher qui tuera sa mère dans d’atroces souffrances devant ces yeux. On se demande si suivre Guts les fera changer ou au contraire, les amènera vers la folie.

Un tome fort qui montre que la folie des hommes n’est pas toujours aussi loin que la folie des monstres.

L’avis Les Blablas de Tachan : « Les deux messies blanc et noir, impurs et purs, sont donc près à recueillir leurs nouveaux apôtres pour la future guerre qui va les opposer. »

2 réponses à « Berserk – Tome 22 – Kentaro Miura »

  1. Avatar de tampopo24

    Superbe phrase de conclusion, je te rejoins tellement là-dessus et cela illustre si bien la finesse d’écriture de l’auteur ❤

    1. Avatar de noctenbule

      J’ai hâte de continuer 🙂 Merci

Laisser un commentaire

Bienvenue dans cette immersion dans le monde fabuleux du 9e art.