
Guts ne baisse jamais les bras. Surtout pour botter le cul dans les règles à des forces obscures et avec Casca à ces côtés. Il poursuit son chemin tout en allant vers l’horreur.
4e de couverture
Guts, le guerrier noir, promène son imposante silhouette de routes en villages. Sur son passage, les cadavres s’amoncellent et il laisse derrière lui des torrents de sang. Le corps vêtu de noir, il porte sur son dos une épée aussi haute qu’un homme. Sur son cou, une marque mystérieuse le condamne à être poursuivi jour et nuit par des démons. Puck, l’elfe facétieux, croise un jour le chemin de cette machine à tuer. Quelles horreurs a-t-il pu connaître pour être animé dune telle soif de vengeance ? Alors que le monde sombre inextricablement dans le chaos, Guts règle ses comptes avec les forces démoniaques qui resserrent leur emprise sur la destinée des hommes. Une époque s’achève… Au fil des années, « Berserk » est devenu au Japon un classique de l’heroic fantasy, une référence pour les amoureux de Tolkien et de jeux de rôles. En France, la série a déjà ses fans, qui voient leur attente récompensée : la série est publiée en sens de lecture et format original, et les 7 premiers volumes sont prévus pour paraître mensuellement. L’un des mangas les plus attendus de l’année !

Mon avis
Les gentils anges aux ailes blanches se dévoilent enfin. Ils sont d’abominables monstres venus du pire endroit possible. Leur soif de destruction est immense. En prônant la foi, ils leur permettent d’avoir des êtres torturés à l’infini et au-delà. Guts veut tout faire pour les détruire les uns après les autres qu’importe les conséquences. Il s’est fait avoir par son meilleur ami qu’on voit apparaître d’ailleurs. Est-ce un ange? Derrière la beauté se cache bien souvent des choses bien sombres et torturés. On sait de quoi est capable Griffith et l’état de Casca en est la résultante. Cela n’annonce rien de bon. On n’est pas encore à la confrontation.
On assiste à un magnifique combat entre Guts et un monstre bien costaud, Mozguz. Après bien des coups, il arrive à trouver son point faible pour le renvoyer d’où il vient. Magnifique dans l’horreur. Une jeune militaire religieuse, Dame Farnese, découvre qu’elle n’est pas prête à avoir les honneurs qu’on veut lui donner. En suivant Guts, elle pourra progresser et en savoir plus sur elle. Il lui a sauvé la vie après tout. Lumière et noirceur se côtoient en un juste équilibre terrifiant. Les femmes ne sont jamais oublié ici et ne sont pas juste des corps nus, des prostitués et des femmes à violer. Elles combattent et défendent leur droit. Luka malgré la situation reste d’un optimisme à toute épreuve. Cela compense l’horreur des souffrances des humains dessinés par Kentaro Miura. Il y a de la matière pour enrichir les cauchemars. En plus, on conclut avec un combat avec l’armée Kushans qui aura certainement un rôle à jouer prochainement. Comment s’arrêter en si bon chemin?
Un tome prenant qui se dévore sans faire de pause. L’horreur règne et le bien tente une percée bien difficile.
L’avis Les Blablas de Tachan : « Tout ça m’a coupé le souffle au point que je ne trouve plus les mots. J’ai juste hâte de poursuivre cette épopée ! »
Laisser un commentaire