Quand on est jeune, on ne sait pas forcément ce que l’on fera adulte. Pour lui, c’est une opportunité professionnelle qui lui a permis de devenir tueur. Depuis, son métier lui convient très bien. Mais jusqu’à quand?

4e de couverture
Homme solitaire et froid, méthodique et consciencieux, le tueur ne s’embarrasse ni de scrupules ni de regrets. Tapi dans l’ombre, il guette sa prochaine victime. Plus l’attente dure et plus il s’énerve. Si les cartes sont truquées, il n’en sait rien encore. Gare aux éclaboussures…

Mon avis
Avec simplicité, nous sommes portés dans ce récit qui semble parler de choses ordinaires. On entend la voix du personnage principal qui se raconte. Il n’avait pas décider de ce qu’il ferait plus grand. Les bancs de l’université ce n’était pas son truc. Un jour, il rencontre quelqu’un qui lui propose de l’argent contre le meurtre d’une personne. Pourquoi ne pas accepter? Grâce à une batte de baseball, le gars tue froidement ces victimes. Quand enfin, il a les moyens de s’acheter une arme à feu les choses changent. C’est beaucoup plus agréable. Entre une balle et faire croire en un accident, tout semble facile et pratique.

Bien entendu, tout à une fin. Il a un contrat pour lequel il doit être planqué dans un appartement parisien en attendant l’arrivée de sa cible. On en profite pour mieux le connaître et voir sa froideur pragmatique. Quand finalement la cible arrive, tout part en cacahouète. Des personnes vont devant le gars à assassiner et il tue plus que prévu pour éviter d’être identifié. Pas de chance, un flic l’a découvert et lui file au train. Pr chance, il a un havre de paix à l’étranger. Cela n’arrête pas le flic de le suivre. Impossible de rester sur ce suspens. La tension est bien installée et on ne voudrait jamais arrêter. L’encrage et la mise en page, donne une impression de légèreté dans un sujet assez grave et sombre. A cela se rajoute des citations et une approche historique qui prouve que l’Homme est un criminel et valide la mort d’autrui. Une nouvelle dynamique va t’elle se mettre en place? Va t’il devoir arrêter son boulot?

Une approche originale du métier de tueur qui donne envie d’en découvrir plus sur l’homme. Derrière la mort se cache la pragmatisme.

Laisser un commentaire

Bienvenue dans cette immersion dans le monde fabuleux du 9e art.