
Il n’est pas toujours facile de mener une enquête. Surtout quand on est dans un monde où la magie à toute sa place. Parfois, des réalités changent crûment des perspectives de vie et de mort.
4e de couverture
Ellis Island, portail d’un monde nouveau. Nombreux sont les immigrants à l’avoir franchi en caressant l’espoir d’un destin meilleur. Tellement nombreux, en fait, que la «Grosse Pomme» est depuis lors, le théâtre d’une tempête onirique qui permet aux rêves et aux cauchemars de s’incarner.
Heureusement, l’agence Ellis veille. Elle vient d’engager une nouvelle recrue des plus prometteuses : Deep O’Neil, le fils d’un de leurs meilleurs agents mort en service…
Et Deep entend bien venger son paternel ! Mais comment combattre des cauchemars, sinon avec un rêve… ?
Mon avis
C’est toujours un peu l’appréhension de se plonger dans les séries comme Ellis. Il y a toujours le risque d’une volonté de conformisme. Étonnamment, les choses sont un peu différentes ici. Le cadre pose le personnage principal avec Ellis qui n’est pas celui qu’il croit. Il possède un don en voyant la vraie personnalité des individus avec des compétences magiques. Celui a qui tué son père en encore libre et il faut l’arrêter. Avec son collègue, il trouve des potentiels coupables. Ses rêves lui montrent des faits troublants. Grâce ou à cause de ça, il rencontre Lady Crown, femme de pouvoir, de fantasme et aussi qui cache bien des choses. De quel côté de la loi est-elle? On l’ignore. On veut en savoir plus. L’adversaire semble de taille puisqu’il peut influencer nos pensées. Un affrontement de taille qui s’annonce très prometteurs. Un tome qui convainc par son rythme, les couleurs assez sombres et l’approche avec des dons qui impose une guerre entre gentil et méchant. Du moins, c’est ce que l’on essaie de nous faire croire.
Un tome qui se lit très bien qui mélange enquête policière et magie.

Laisser un commentaire