Il en existe de très nombreux métiers. Comment les connaître quand on est un enfant? Muzo propose une façon amusante d’en découvrir.

4e de couverture
Une journée avec… Sebastien le pompier qui éteint les incendies avec des nuages de pluie, Jo le boxeur mis involontairement KO par un admirateur, Henriette la marchande de chaussures si grandes qu’on peut y dormir dedans ou Almicar le magicien qui disparaît dans son chapeau… Tels sont les personnages loufoques croqués par Muzo en quelques cases rapides. Des saynètes où l’absurde redonne des couleurs aux métiers les plus divers, qui feront rire les petits et les grands.

Mon avis
Cette bd jeunesse s’adresse à des enfants à partir de 7 ans. Donc, le texte est écrit assez gros et les histoires sont très simplistes. Comme le but est d’amuser donc Muzo utilise les clichés les plus grossiers. Par conséquent, pour les adultes, les récits sont sans intérêt et dans la facilité. Par contre, les petits trouvent ça assez drôle car on joue avec les erreurs, la bêtise humaine et d’autres choses du même acabit. Le but n’est pas de montrer la richesse des métiers existants pour qu’ils puissent choisir quoi faire en grandissant. Non, c’est plus pour faire rire avec des métiers qui existent et dont pour certains les bambins pourraient croiser comme les policiers ou les pompiers. La lecture peut se faire en plusieurs fois et se reprendre autant de fois qu’il faut.

Une lecture amusante pour les petits.

Laisser un commentaire

Bienvenue dans cette immersion dans le monde fabuleux du 9e art.