
Une réunion avec les dirigeants du monde s’impose. Les vilains extraterrestres souhaitent faire disparaître les êtres humains. Kathy va tout faire pour que les choses reviennent à la normale.
4e de couverture
Dernier album de ce deuxième cycle de Kenya : une fin d’enquête étonnante pour notre agent du MI6.
Fin d’une enquête incroyable pour miss Kathy, agent du MI6 : les projets terrifiants d’une civilisation extraterrestre qui manipule l’ADN humain et animal menacent la planète entière.
Mon avis
Rodolphe et Léo ont choisi la facilité pour clôturer cette série, un peu comme d’habitude. On est surpris de toujours faire ce genre de choix quand on connaît les compétences de ces scénaristes. Les albums se suivent et ont tendance à se ressembler, malheureusement. Un grand rebondissement s’attendait à la fin. Mais le prêcheur refuse de demander à ces adeptes de se suicider et pour ça, il meurt. Kathy a trouvé où était caché des drones avec des bombes. Grâce à l’alliance entre les géants du monde, les bases sont détruites. Les gentils extraterrestres permettent à la Terre de survivre, ils effacent la mémoire de tout le monde sauf Kathy. Ils ressuscitent un mort. Les choses reprennent leur cours comme si rien ne s’était passé. Le dépit est de mise en tournant les pages. Tout faire monter en suspens avec les insectes géants, des humains modifiés génétiquement, Göring, Winston Churchill et Joseph Staline pour en conclure que les gentils extraterrestres sauvent la mise. A quoi tout le reste sert au final? Deux tomes étaient très largement suffisant. Et sans étonnement, on a encore le droit à des scènes de nue avec des gros plans sur les seins de Kathy. On garde toujours les plans pour les pervers voyeurs jusqu’au bout. Tout ça n’apporte toujours rien à l’histoire, c’est totalement gratuit. Par conséquent, on va faire une grosse pause avec les séries de Léo et Rodolphe. On aime la diversité, l’audace, la surprise et pas le conformisme.
Une série décevante qui va à la facilité avec des gentils extraterrestres qui résolvent tout comme par magie.

Laisser un commentaire