
Les choses empirent de façon précipitée. Le prêcheur s’apprête à ordonner le suicide de ces adeptes. On vient à se demander ce que veulent vraiment les extraterrestres.
4e de couverture
Dans Namibia, dont voici le tome 4, Leo, Rodolphe et Bertrand Marchal échafaudent une menace extraterrestre qui fait froid dans le dos !
Dans ce 4e épisode de Namibia, le MI6 commence à prendre au sérieux l’hypothèse selon laquelle une civilisation extraterrestre serait à l’origine des phénomènes inquiétants survenus en Namibie : l’invasion d’insectes géants, la découverte de mines gigantesques, le développement de maladies inexplicables et l’apparition d’un messie, tous ces événements auraient donc un lien ! Les Anglais auraient également trouvé des documents prouvant que les Allemands, durant la guerre, avaient imaginé un V7 ressemblant à s’y méprendre à une soucoupe volante. Au même moment, l’avion de miss Austin est attaqué par un engin volant non identifié… La menace extraterrestre se précise !

Mon avis
Le pire est arrivé et on le sait dès la couverture. Les soucoupes volantes débarquent et ce n’est pas seulement une invention nazi avec des l’hydrogène. Léo et Rodolphe ont gagné des points Godwin. Ils évoquent Hitler, le nazisme, Göring et leurs pratiques. Et si on venait à les oublier, on a le droit à un rappel en long et travers avec un choix de noir et blanc. Pour compléter les clichés, voilà que débarquent des extraterrestres. On avait espérer qu’on irait pas vers ça. C’est tellement facile. L’originalité repose sur la dualité avec les gentils et les méchants extraterrestres. Les gentils veulent aider Kathy des services secrets. Mais maintenant qu’ils sont identifiés, leurs vies est en danger. Donc, cette alliance doit rapidement agir sinon c’est la fin du monde. Que de choses qui se combinent pour une lutte finale où c’est MI6 qui sortir triomphant. La déception est de taille car on aurait voulu plus d’ingéniosité humaine.
Pour donner un peu d’intensité, on trouve des personnages d’autres séries comme « Kenya ». Un agent du KGB a changé de camp et séduit Kathy. Là encore nous avons encore le droit de voir Kathy nue et avec des plans sur ces seins. Pourquoi se passer de quelques plans pour pervers voyeurs? Il faut toujours satisfaire son lectorat masculin. Ces scènes ne servent absolument à rien. Pourquoi on voit Kathy sous la douche et pas un homme? Un service trois pièces seraient moins sexy? Et on conclut avec la présence d’une figure phare de la politique anglaise décédé depuis un long moment. Trop de ficelles éculées qui déçoivent et qui vont nous inciter à lire l’ultime tome.
La déception est au rendez-vous car des rebondissements trop prévisibles. C’est dommage et trop récurrent de la part des scénaristes.
Laisser un commentaire