
C’est un nouvel espoir qui arrive du ciel. Du moins, tout le monde voit en ces individus une solution à la dureté de la vie. De nombreux enjeux apparaissent et il risque d’avoir de nombreux problèmes.
4e de couverture
Pour survivre au conflit nucléaire qui a ravagé la Terre, les hommes ont dû se réfugier dans l’espace, au sein de gigantesques stations orbitales. Après sept ans d’exil, ils retrouvent l’espoir de revenir sue leur planète. Mais la guerre que se livrent deux factions rivales font de cette reconquête un nouveau cauchemar. Pour Sarah, séparée de ses enfants lors de l’embarquement, un long et douloureux périple commence…

Mon avis
Delcourt a décidé de faire un gros tome contrairement aux précédentes publications. Heureusement, car la tension met du temps à se diffuser. L’arrivée de mother earth change la donne pour les militaires qui pensaient prendre le pouvoir tranquillement. Malheureusement, les choses risquent de changer. Ces personnes dans le vaisseau spatial ont l’objectif de reverdir ce sol désertique. Les autres vaisseaux n’ont pas très bien arrivés à leur atterrissage. L’objectif ne va t’il pas tomber à l’eau?
Beaucoup de choses se dévoilent et laisse le spectateur dans l’attente. Une nouvelle société semble pouvoir se construire. En parallèle, on suit Sarah qui rêve de sa famille. Une fois dans le vaisseau, ces souvenirs heureux reviennent. La drogue dans l’atmosphère contribue à son état un peu lymphatique. Quand d’autres remémorations arrivent, cela devient violent. Elle a du enterré son bébé, toutes les étapes reviennent. Harato décide de ne pas rester à ces côtés mais d’aller dans l’opposition. Tuer ces criminels au pouvoir permettra vraiment des changements. Un terroriste qui risque d’avoir une place forte pour la ville de demain.
Son attitude va avoir un impact aussi important que l’attaque des militaires qui brisent une vitre dans l’espace où sont conservés des cadavres malades. Y a t’il un risque d’infection? Un degré d’incertitude assez élevé pour nous donner envie de se plonger dans le dernier tome. Aura t’on le droit à un vrai happy end? Toutes les parties prenantes auront elles satisfaction?
Un pénultième album très bien construit et très riches qui va donner envie de lire la fin.

Laisser un commentaire