
On s’attendait à ce qu’il se passe enfin quelque chose. Akane Tamura a décidé de proposer un autre retournement de situation. Enfin, l’amour prendra son envol.
4e de couverture
A l’issue de leur dernier rendez-vous avec Tanaka, Irie semble avoir pris son courage à deux mains !
Mais le doute l’assaille : s’il avoue ses sentiments à la jeune femme, leur relation actuelle sera perdue…
Alors que l’amour gonfle son cœur comme jamais auparavant, osera-i-il aller de l’avant ?
Mon avis
Le précédent tome se clôturait avec une prise d’initiative d’Irie. Allait-il ouvrir son coeur? Et bien, il se débine forcément. Son cerveau mouline en lui rappelant qu’elle dira peut être non. Il n’est pas prêt à prendre le risque. Une nouvelle sortie est organisée entre les deux collègues. La journée passe rapidement et ils sont heureux d’être ensemble. Par contre, la discussion n’est toujours pas au rendez-vous. Mais cela semble faire partie de leur dynamique d’échanges. Pour parler, il y a les collègues de boulot pour donner des conseils et répondre à leurs questions de niveau d’un enfant de 12 ans. A 30 ans, ils n’ont jamais aimé personne à part eux. Tanaka se lance et lui dit directement qu’elle l’aime. Elle a fait le premier pas de peur de le perdre. Et Irie lui répond qu’il l’aime aussi. Il a fallu 4 tomes pour en arriver là. Akane Tamura trouve un niveau filon pour produire au moins une dizaine de tomes. Maintenant qu’ils sont d’accord sur leurs sentiments, comment faire ensemble? Les voilà tout perdus car il n’y a pas de mode d’emploi. Donc, nous allons suivre une série de rebondissements avec des tentatives maladroites de rapprochements. On a déjà une mise en bouche avec un échange par téléphone. C’est difficile quand on n’a pas l’habitude d’échanger et que l’on répond en général oui ou non. Par conséquent, à nouveau on aura le droit à beaucoup de lenteur et peu de choses développées. On peut même miser sur le fait qu’il se touche la main comme grosse évolution.
Un tome avec un petit rebondissement qui donnera plus de dynamique pour la suite. Espérons-le.
L’avis Les Blablas de Tachan : « Ce fut donc un tome plein de douces surprises avec un décor hors de leur boulot qui changeait un peu pour le lecteur qui a pu ainsi apprécier les différents nouveaux lieux choisis par la mangaka, des rues de leur quotidien, en passant par les squares nocturnes, les boutiques de vêtements, cafés et autres lieux de rendez-vous, mais aussi une charmante petite ville à visiter. C’est un Japon plus réaliste et moins carte postale mais toujours dépaysant que j’ai apprécié de voir ici. »

Laisser un commentaire