
Quand on est un être unique, ce n’est pas toujours facile. Unute, l’immortel n’a qu’un seul rêve : mourir. Pour l’aider, il doit tuer ceux qu’on lui demande.
4e de couverture
L’homme connu uniquement sous le nom de B est un guerrier immortel. Il est sujet à des accès d’ultraviolence… au détriment de sa raison. Après des siècles d’errance, B a accepté de travailler pour le gouvernement américain en prenant part à des missions trop dangereuses pour des mortels. En échange, B espère obtenir la vérité sur les origines de son existence… et surtout comment y mettre fin !

Mon avis
Quand on voit que Keanu Reeves est en en-tête, impossible de ne pas être intrigué. L’homme a plus d’une corde à son arc. Pour arriver à son projet, il s’entoure des meilleurs dans le milieu comme Matt Kindt. Le graphisme de Ron Garney est très immersif. On y voit des références à « Sin City » avec les jeux de noirs. Impossible de ne pas être convaincu par cette série qui donne envie de se dévorer. Même le choix du titre avec un clin d’oeil à « Berserk ». On retrouve un homme face à son destin qui affronte inlassablement la mort sans pouvoir vraiment périr. En couverture, on est face à Unute, un gars d’une grande force qui semble partagé entre la colère et le désespoir. Il est en bien mauvais état avec des flèches, un couteau et des balles dans le corps. Comment fait-il pour avancer encore?
C’est là tout le mystère. Une institution privée l’étudie pour comprendre son immortalité. Quel état ne rêve pas d’avoir une armée de soldats qui ne peuvent pas mourir? Celui qui l’a possède pourrait devenir le roi des guerres. Et en plus, il pourrait la vendre au plus offrant dans des conflits spécifiques dans des dictatures. Mais quel éthique la dedans? Et surtout comment arriver à vivre longtemps avec tellement de sang sur les mains? Unute partage son passé de sa naissance jusqu’à ce jour. John Wick n’est pas très loin, sans l’épouse et le chien. La violence est omniprésente avec de l’hémoglobine à foison. Attention aux âmes sensibles car les cadavres s’empilent un peu partout. Sinon on passe un très bon moment de lecture comme rarement. Et on veut savoir si enfin, il pourra mourir comme tout à chacun.
Une aventure intense et captivante d’un homme qui veut mourir comme tout le monde.


Laisser un commentaire