Il est nécessaire de bien s’entourer. D’autant plus quand on vit dans une zone dangereuse ou que l’on découvre un secret d’Etat. Des élèments importants qui détermine la durée de vie.

4e de couverture
Ted et Jo découvrent ce qui se cache de l’autre côté de l’ouverture au fond du garage de Norman Smith : un autre monde que le leur, montagneux, peuplé de créatures étonnantes et d’autochtones dangereux. Une chose est sûre, ils ne devaient rien découvrir de tout ceci.
De son côté, Fleur survit seule dans un monde toujours plus violent, tandis que son père est captif dans une prison dorée.

Mon avis
Léo et Rodolphe maîtrisent parfaitement le découpage d’un récit pour produire un 48 pages, couleurs et cartonnés. Ils ont tellement de séries, assez similaire, à leur actif que plus rien n’a de secret pour eux. Par contre, on se rend compte vraiment des scènes pour faire de la quantité, du remplissage et par conséquent de l’ennui. En plus, des éléments se rajoutent avec toujours une dose de loufoque qui arrive comme un cheveu sur la soupe. Il y a forcément une dose de magie un peu étrange. Fleur rencontre Angie et lui fait confiance tout de suite. Un contact à la joue d’un pirate des terres et ce dernier se plie à ces suggestions. Elle arrive même à communiquer avec Jo dans son sommeil. Qui est-elle vraiment?

L’autre chose étrange, est la découverte par Ted et Jo d’un autre monde. Une piqûre pour faire oublier et tout reprend comme avant. Jo a des réminiscences et est persuadé de ne pas être fou. Un petit groupe enquête sur ce monde. Jo le rejoint mais c’est dangereux. Des personnes les poursuivent pour les faire taire. Pourquoi? Le lien avec Fleur commence à apparaître. Tout sera révélé dans le quatrième et dernier tome. Par contre, on se demande pourquoi la couverture n’est pas en rapport avec l’aventure. Sur chaque tome, on découvre des animaux incroyables. Cependant, ils ne sont pas centrales dans les histoires. C’est un objet de décors comme un autre alors que cela aurait pu être une façon de parler d’écologie, d’adaptabilité, du rôle majeur qu’ils jouent… On a hâte de lire la fin pour passer à autre chose.

Un tome qui se lit vite dans l’esprit des précédents donc avec lenteur et ennui.

Laisser un commentaire

Bienvenue dans cette immersion dans le monde fabuleux du 9e art.