Il n’est pas toujours facile d’assumer sa différence. Les circonstances parfois poussent les individus à devoir s’affirmer. Au final, cela peut devenir leur atout pour s’épanouir dans le futur.

4e de couverture
Tônomine est face à un dilemme : se conformer aux exigences de son père ou suivre sa propre voie. Quant à Ariake, afin d’impressionner un ancien camarade de classe, il se fait passer pour le petit ami de Miyakozuka et invite celle-ci à un rendez-vous amoureux. Mais un invité surprise bouscule ses plans. Comment réagira-t-il ? Les choix de Tônomine et Ariake seront déterminants !

Mon avis
C’est plaisant qu’Aya Kanno change de format pour ces histoires. Encore une fois, nous avons deux récits autour de deux personnages centraux. La controverse sur la vraie nature d’un homme dans le milieu scolaire est mise de côté, espérons jusqu’à la fin. C’est particulièrement exaspérant. Néanmoins, on retrouve quelques remarques sexismes, homophobes et d’autres éléments dont on se passait bien. On se demande vraiment qui peut trouver ce genre de choses drôles. Pourquoi humilier les gens avec des clichés d’un autre temps devrait amuser la galerie?

Après quelques rebondissements, Tônomine arrive à prouver son savoir faire pour le maquillage à son père. Ainsi il n’est pas contraint de reprendre les rênes de l’entreprise et va pouvoir faire ce qu’il aime. Et Ariake, apprend à prendre plus confiance en lui grâce à Ryô. Malgré son physique efféminé, cela ne veut pas dire qu’il ne pourra pas séduire une femme. La preuve, que le champ de possible s’ouvre devant lui. Surtout qu’il craque pour la seule fille qui est taillé comme un mec et qui adore les arts martiaux. Il n’en fallait pas plus pour qu’il tombe amoureux. Va t’il devoir affronter son maître de sport? Asuka est tout de même présent. Il rêve encore de mariage et de tout le package hors de prix. La naïveté est de mise heureusement qu’ils vont tous passer à un stade supérieur. Il reste trois tomes avant la fin. On a hâte que tous trouvent leur chemin.

Un tome qui montre l’épanouissement des otomens à s’affirmer.

Laisser un commentaire

Bienvenue dans cette immersion dans le monde fabuleux du 9e art.