
Zombiville tente de conquérir Voisinville. Alors des vagues de zombies débarquent avec une envie folle de manger de cerveaux. Heureusement qu’un duo d’enfants est là pour changer les choses.
4e de couverture
Vous n’avez rien à perdre…
si ce n est votre cervelle !
Le jeu extrêmement populaire de PopCap arrive enfin en bande-dessinée ! L’inventeur au langage étrange Dave le Dingo fait son possible pour aider sa nièce Patty et le jeune aventurier Tom Apic à repousser l’invasion zombie qui menace d’infester la petite ville tranquille de Voisinville. Leur unique espoir est une courageuse armée de plantes qui mordent, écrasent et lancent des pois.
Mais les zombies, accompagnés de leur mystérieux chef rigolard, arriveront-ils à briser leur défense ? Une folle aventure pour les chasseurs de zombies, petits et grands !

Mon avis
Dès le début, on rentre dans l’action. Tom Apic et Patty doivent faire face à l’arrivée nombreuses de zombies. Ils sont très nombreux et motivés pour dévorer de la cervelle. Les gamins refusent de mourir et il faut trouver des alternatives à leurs attaques. Grâce à Dave le Dingo qui a pris des initiatives dans son coin, leur vie est sauve. Il a modifié des plantes pour agresser ces morts vivants. Entre les tournesols, les plantes carnivores, les petits poids, les pastèques… ils utilisent leurs atouts et le soleil pour combattre. La nature possède des ressources incroyable.
On se laisse emporté dans l’action qui ne cesse jamais. Les deux adolescents font alliance et ont beaucoup d’audace. Le sens de l’aventure les habite. Course poursuite, alliance entre les plantes, machinerie géante.. tout prend des proportions gigantesques. En effet, tout est dans l’excès et dans une forme d’illogisme. Les gamins n’ont pas vraiment pas peur et ne s’inquiète pas pour leur proche. Les noms de villes sont tellement creux et sans envergure. Pourquoi une ville de zombie existe en tant que telle. Comment vivent-ils sans manger de la viande fraîche? Pourquoi porte t’il des tubas dans l’eau alors qu’il ne respire pas? Par conséquent, il faut laisser de côté une forme de logique. On se focalise sur le fait que cela nous a changé les idées. Aucun doute que le lectorat sera conquis. En plus, la série compte 19 tomes. Espérons que le bédéaste saura se renouveler.
Une lecture légère, drôle et divertissante qui s’amuse des morts vivants.

Laisser un commentaire