Chinaman sent de loin les ennuis. Il a bien raison car la situation tourne vite à la catastrophe. Des malfrats cherchent la vengeance et ils rencontreront la mort.

4e de couverture
Arrivé à Tucano, Chinaman compte enfin couler des jours tranquilles, mais c’est sans compter avec ses deux compagnons de route, Zed, le joueur impénitent, et Horace, le cow-boy taciturne. En effet, ils sont toujours traqués par Wild Catty et sa bande, bien déterminés à mettre la main sur le butin du hold-up sanglant de Red Gulch auquel a participé Horace. C’est au nom de l’honneur que Chinaman va devoir combattre pour sauver ses turbulents amis.

Mon avis
Tout avait été préparé dans le tome précédent. Donc là, nous voilà avec la bande de criminels qui a cambriolé et tuer deux jeunes garçons. Puis le père qui demande vengeance en les tuant tous ou presque. Au milieu d’eux, se trouve le justicier trop gentil, le tricheur aux cartes et le malfrat repenti. Par conséquent, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Les tires d’armes à feu se font entendre un peu partout et les cadavres tombent les uns après les autres. La justice doit s’exprimer à tout prix. Comment en vouloir à un père dont on a assassiné ses enfants. Bien entendu, il faut un peu de morale dans tout ça. Donc celui qui veut se réhabiliter aura une chance. Une vie contre une vie, voilà une bonne logique. Quand tout le monde est enfin mort, un nouveau départ est possible.

Malgré des actions avec des conséquences assez lourdes. On trouve un peu de légèreté grâce à Chinaman et son affrontement avec un taureau. Sa dernière mission est d’emmener le taureau reproducteur à son acheteur. La bête est énorme et assez têtue. Pour arriver à la calmer, il faut faire preuve de souplesse et d’ingéniosité. Des actions qui donnent le sourire et montre la puissance de l’imagination du scénariste. Pas le temps de souffler avec une petite dose d’humour, que vouloir de plus? Surtout que tout est posé pour une nouvelle aventure car dorénavant votre héros n’a plus d’attache et plus de missions. Va t’il retrouver sa belle?

Un tome qui se dévore d’une traite sans jamais connaître l’ennui. Un western comme on les aime.

Laisser un commentaire

Bienvenue dans cette immersion dans le monde fabuleux du 9e art.