Quand on découvre en se regardant dans la glace que l’on a changé, on s’interroge. Surtout quand la petite fille devient un animal. Elle droit trouver une solution et le docteur Monstre doit l’aider.

4e de couverture
Changée en monstre par une malédiction millénaire, une jeune fille rejoint « l’Oeil », un groupe d’aventuriers-jardiniers qui lutte contre la propagation de la malédiction en combattant des Arbres-Démons à travers le monde !

Mon avis
Suite à une déception amoureuse entre la Terre et la Lune, une malédiction est émergée. Elle propage des arbres-démons dans le monde entier et des gens se transforment. Grâce à un groupe d’aventuriers-jardiniers, la diffusion se limite. Tout part d’une jeune fille qui veut retrouver son identité. Le docteur Monstre donne un coup de main. A partir de ce moment, on est emporté dans des rebondissements plus attendrissants que périlleux. Tout va très vite et on aurait aimer que le dénouement soit plus lent. On aurait voulu s’attacher plus aux personnages et mieux les connaître. Mais la collection Punch! chez Kinaye à cette exigence de 39 pages dont des bonus soit sur la réalisation ou soit sur le récit. L’univers se rapproche de l’univers du studio Ghibli ce qui contribue au merveilleux. On apprécie le rapport à la nature, à l’amitié et à la magie. Même si les choses se terminent bien, on est triste de fermer la bd.

Une lecture simple, légère et efficace qui va à l’essentiel. On reste tout de même sur notre faim.

Laisser un commentaire

Bienvenue dans cette immersion dans le monde fabuleux du 9e art.