
Les choses prennent une tournure de plus en plus sombre. Les fantômes et l’obscurité s’emparent de tout l’espace public. Guts fait de son mieux pour détruire les adversaires. Arrivera t’il à tant pour sauver Casca?
4e de couverture
Guts, le guerrier noir, promène son imposante silhouette de routes en villages. Sur son passage, les cadavres s’amoncellent et il laisse derrière lui des torrents de sang. Le corps vêtu de noir, il porte sur son dos une épée aussi haute qu’un homme. Sur son cou, une marque mystérieuse le condamne à être poursuivi jour et nuit par des démons. Puck, l’elfe facétieux, croise un jour le chemin de cette machine à tuer. Quelles horreurs a-t-il pu connaître pour être animé d’une telle soif de vengeance ? Alors que le monde sombre inextricablement dans le chaos, Guts règle ses comptes avec les forces démoniaques qui resserrent leur emprise sur la destinée des hommes. Une époque s’achève.

Mon avis
Kentaro Miura fait monter la tension d’un niveau. L’obscurité prend plus de place et touche l’ensemble des personnes. Mort, vivant et esprit se mélange pour donner vie à une cruelle folie. Tout cela brouiller les repères et la mort n’est pas très loin. Au bout d’un moment, il est difficile de distinguer ce qui est vraiment en vie. Puis quand ils prennent des postures étranges ou qu’ils possèdes des ailes, on sait que là, on a basculé du côté obscur. Impossible de rester insensible face à tout ça. Plus Guts s’approche de Casca et plus on l’éloigne de lui. Le mangaka rend très palpable la peur, l’angoisse et la frayeur. Surtout que les parties prenantes se dévoilent progressivement et ce n’est pas bon signe. Déjà le cavalier squelette et maintenant voilà le gros balourd qui veut la castagne. Des forces de la nature avec des capacités hors du commun. Même s’ils s’allient, seraient-ils assez fort contre un seul god hands? De nombreux éléments se déploient pour nous interroger. Comme l’enfant de l’héroïne manger par une chose étrange afin de le protéger. Qu’est-ce que c’est? Quel rôle jouera ce duo étrange. Les pages se tournent avec calme et impatience. Jusqu’où tout cela aller? Quelles épreuves Guts devra affronter? Casca redeviendra t’elle une femme et plus une enfant? Serait-elle moins sexualisé aussi à l’avenir? L’héroïc-fantasy doit il répondre à un besoin masturbatoire masculin? On verra par la suite.
Un tome passionnant et maîtrisé par le mangaka de la première à la dernière page.
L’avis Les Blablas de Tachan : « Un nouveau tome apocalyptique où Miura continue à donner une aura vraiment à part à sa saga et ses héros. C’est sombre, violent et douloureux mais comme c’est dramatiquement beau et puissant ! »

Laisser un commentaire