Le trésor se trouve dans le sous-marin. Le récit que cache cette présence au Brésil se dévoile. Le parti nazi et ses partisans n’avaient au final pas tout prévu.

4e de couverture
1949. Alors que la forêt amazonienne livre ses derniers secrets sur les origines de l’étrange créature aux pouvoirs surnaturels, miss Austin et Délio tombent sur le sous-marin allemand échoué. Mais ils ne sont pas les seuls à vouloir retrouver le fameux trésor : services secrets allemands et anciens dignitaires nazis suivent leur trace de près…
La conclusion tant attendue d’un récit passionnant signé Leo et Rodolphe qui mêlent aventure, espionnage et fantastique.

Mon avis
A nouveau Léo et Rodolphe mélangent plusieurs récits pour dynamiser l’aventure. On retrouve notre duo avec deux agents secrets qui retrouvent le sous-marin et découvre que le trésor avec les lingots d’or. Quelle joie pour la fine équipe de tomber là-dessus. Ce n’était pas tout simplement une rumeur. Par chance, tout cela va aller au gouvernement du Brésil. Bien entendu, les choses ne se passent pas totalement comme prévu. Quelqu’un va les enfermer à l’intérieur du rafiot puis quelqu’un d’autre va les libérer. Des comptes vont être réglé à coup de cadavres. Rien de très surprenant.

L’autre intrigue repose sur le géant à la couleur blanche. Les scénaristes nous faisaient mijoter qu’il était né d’une expérience scientifique nazi. Ses pouvoirs sont relatifs au fait qu’il possède deux cerveaux. Est-ce si limitatif? Bien entendu que non. C’est là que l’on retrouve nos chercheurs de cailloux. Il est bien un extraterrestre et est en lien avec Roswell. Mêler extraterrestre et nazi est un duo gagnant dans le domaine de l’étrange, du morbide et de l’improbable. N’est-ce pas un peu trop? On espère la suite pour enfin donner un sens à toutes ces tergiversations.

Une lecture rapide et maîtriser qui part dans tous les sens. Tout ça pour quoi au final?

Laisser un commentaire

Bienvenue dans cette immersion dans le monde fabuleux du 9e art.