
Roland Sax est décédé. Quand le roi est mort, il faut élire un nouveau dirigeant. Le problème se situe ailleurs et semble très complexe.
4e de couverture
La mort de Roland Sax crée des remous : Gregor Mazur et son entourage débarquent à Saint-Elme pour assister à l’enterrement. À la Vache Brûlée, Franck se remet de ses blessures et tente de convaincre Philippe de rester en ville malgré le danger. Stan et Yérim font un tour en boîte de nuit. Yves Mertens cherche une maison à louer. Et Piotr est touché par la grâce.

Mon avis
Il n’est pas très aisé de lire une série lorsqu’on débute par le quatrième tome. On ne connaît ni les personnages et ni le contexte. On se laisse porter en acceptant de ne pas avoir toutes les références. Les personnages forts ne manquent pas. Une enfant arrive et semble être quelqu’un de clé avec son étrange tatouage dans le dos. Elle fait partie d’une galerie où l’on trouve des personnages décalés, charismatiques, loufoques, addictes, stratégiques, menteurs… Le tout avec son lot de bizarre, magique et captivant. Un homme va t’il se transformer en loup garou? Le motif de l’oeil est-il annonciateur de quelque chose de tragique? Le derviche à l’aspect ahuri cache un étrange passé, lequel? Par conséquent, nous avons un lot de cadavres et d’actions pour en augmenter le nombre. On pourrait se demande ce que fait la police. Pour l’instant, pas grand-chose.

Le graphisme est très standard et très lisible. Les couleurs par contre elle montre de l’audace. On a des mélanges de teintes utilisées avec beaucoup d’ingéniosité qui oscille avec flashy ainsi que dense et sombre. La mise en page est dynamique avec des changements plans permettant de créer du s’immerger dedans. Tout a été très bien construit et sans rien laisser de côté. On sent qu’il y a eu un vrai travail et une collaboration bienveillante. Donc il va falloir tout relire dans l’ordre et jusqu’au bout.
Un polar tenant et intriguant qui mélange mafia et fantastique, jusqu’où cela peut aller?

Laisser un commentaire