
Guts n’a pas trop le temps de se reposer. Les habitants l’accusent d’être responsable de la disparition des enfants. Mais ce qui se cache derrière tout ça est bien plus sombre et macabre.
4e de couverture
Deux ans se sont écoulés depuis l’effroyable sabbat qui a vu l’anéantissement de la troupe du Faucon. Guts est parti en quête pour se venger de Griffith, réincarné en Femto, un des God Hand, et de ses sbires. En arrivant près d’un village situé dans la Vallée des Brumes, un endroit où le brouillard règne toute l’année, Guts a sauvé une jeune fille des brigands qui l’agressaient. Cette jeune fille, appelée Jill, était maltraitée par les adultes du village. Ce dernier est victime d’attaque de sortes d’elfes, qui ne se contentent pas de dévorer du bétail, mais aussi des humains. Ayant identifié la nature démoniaque des elfes, Guts se prépare à les affronter !

Mon avis
Par rapport aux tomes précédents, Kentaro Miura, nous emmène dans des recoins sombres plus acceptables. Comme Guts est marqué, il attire les monstres de tout bord. Et malgré lui, cela le mène vers des choses bien horribles et glauques. Ceux qui se font passés pour des elfes sont au final des enfants criminels. Jill rêve aussi de quitter le village avec un père alcoolique et violent et une mère soumise. La solution est-elle vraiment de devenir un monstre? En tout cas, le sombre héros se donne à 2000% pour massacrer tout les insectes géants qui viennent à lui. Ils tuent encore et encore. Puck lui possède un vrai pouvoir pour l’aider à cicatriser. Les deux amis sont fâchées car Guts n’est pas très délicat. Il a tendance à être direct et bousculant. Malgré toute cette cruauté, transparaît une volonté de fer et une blessure que seul la vengeance pourra soulager.
Un rebondissement s’installe avec une envoyée du Vatican venue enquêter sur le mystérieux Chevalier noir. Ils paraissent tous bien gentils avec leurs armures rutilantes. Savent-ils se battre? Que cache vraiment leur présence? Qui sont-ils? Vont-ils agir sur les violences par ces hommes sur leurs épouses et progénitures? Viennent-ils faire du prosélytisme? En tout cas, cela cache quelque chose. Le père de Jill sent qu’il pourrait gagner quelque chose en allant au-devant des problèmes. Il a été soldat avant de devenir un vulgaire déchet humain. Il ressemble au père de Rosine qui a rejeté la gamine car elle est issue d’un viol. Par besoin d’être un démon pour agir comme un abruti profond. Difficile de voir de l’humanité sous un angle positif. Néanmoins, on a envie de poursuivre l’aventure.
Un tome moins violent que les précédents qui montre que les hommes comme les monstres ont la haine en leur coeur.
L’avis de Les Blablas de Tachan : « Ainsi après des tomes cultissimes, on retombe un peu dans de l’héroïc-fantasy certes sombre mais classique ici où on essaie trop de jouer sur ma corde sensible pour que cela fonctionne. »

Laisser un commentaire