
Miyuki joue ces derniers matchs pour la coupe Cleopatra. La tension est à son comble. La jeune va devoir se surpasser pour gagner.
4e de couverture
Miyuki est en finale de la coupe Cleopatra. Elle a battu a plates coutures Wakana Nikoyama. Prochain match, prochaine victoire ? Rien n’est moins su r. Takana, la soeur jumelle de Wakana, me ne tre s vite le jeu. Miyuki se retrouve en mauvaise posture alors qu’elle avait fait des prouesses dans le match pre ce dent. Deux explications possibles : ou Takana est une redoutable adversaire, ou Miyuki a choisi de se plier aux consignes de son entrai neur et va perdre volontairement ce match.

Mon avis
Naoki Urasawa laisse de coté un temps les rivalités amoureuses autour de Keïchiro. On retrouve forcément Choko qui fait tout pour mettre la main sur le jeune homme. Pour ça, elle est prête à tout. Elle utilise son charme pour manipuler tout le monde. Une pratique où elle excelle. Sous son sourire se cache la perfidie et la malhonnêteté. Personne ne remet en cause ses paroles et ses intentions. Donc à un moment ou à un autre, il va falloir qu’elle dévoile sa vraie identité à tous ceux qui l’admire. Mais pour cette révélation, on attendra encore 6/7 tomes.
L’aspect psychologique prend plus de place avec d’autres personnages. Par exemple avec La méduse, vieille crapule qui sait trouver les moyens de s’enrichir. De plus, il a un gros potentiel comique avec son dentier qui tombe tout le temps. Son visage est très émacié et très fripé. Thunder Ushiyama est un entraîneur qui adore l’alcool et les prostitués. Il est obèse et porte souvent des chemises hawaïennes. La vulgarité est son truc et cela est amusant avec son doux mélange bilingue, japonais-anglais. Dans la continuité des vilains, il y a le chef des yakuzas qui rêvent de coucher avec Miyuki. Si elle est d’accord de vivre avec lui pendant 3 ans, la dette de son frère est effacée. Il manquait la figure du gros pervers. Et dans les femmes, Madame Ohtori, reste dans le haut du palmarès.
Donc derrière ces instants qui permettent de mieux comprendre le cadre, on assiste à un match. On voit que les femmes se donnent à 200% pour gagner cette compétition avec de gros enjeux. Pas besoin de connaître les règles du tennis pour apprécier. Nous sommes emportés par l’action. Pas le temps de s’ennuyer. On ressent le stress, la pression, l’incertitude… Pour une fois, on est moins dans une aventure qui confronte la naïveté à la cruauté. Donc on poursuit la série en espérant une évolution du caractère de l’héroïne.
Naoki Urasawa maîtrise l’art de raconter avec des personnages forts et attachants.
L’avis Les Blablas de Tachan : « J’aime beaucoup la façon dont Urasawa revisite ce genre, et plus les tomes passent plus j’aime les personnages, aussi bien les principaux que les seconds couteaux. Une très belle série ! »

Laisser un commentaire