
Lyly aime planifier sa vie. Mais parfois il est difficile de se projeter. Parfois il suffit alors de profiter de chaque jour.
4e de couverture
Lyly est une jeune femme déterminée, jamais fatiguée qui a toujours une histoire à raconter. C’est la bonne copine qui n’hésitera jamais à dire à sa copine quand son jean la boudine, ni quand elle a de la salade entre les dents. Lyly, c’est celle qui agace par son franc-parler mais qu’on adore pour son honnêteté. Lyly est la Girl Next Door qui nous fait nous sentir moins seules parce qu’on se reconnaît en elle.
Le personnage de Lyly c’est avant tout la représentation graphique de Lycia en un-peu-mieux. Lyly partage son quotidien, ses coups de coeur et ses coups de gueule et d’aborder des sujets qui lui sont chers par le biais du dessin. Elle n’hésite pas à casser les codes et à se moquer des clichés et des standards actuels. Elle va néanmoins évoquer l’organisation de son mariage et sa vie de couple. Son mari surnommé Monsieur Lyly s’y prête de bonne grâce.
Sa communauté, les Lyly’z, lui apporte tout le soutien et l’énergie nécessaire pour poursuivre cette belle aventure et représente sa plus grande force. Grâce à la possibilité de publier des vidéos en live, elle échange plus facilement avec ses abonnées et les fait participer à son processus de création. Cette proximité avec sa communauté fait le bonheur de ses followers.

Mon avis
De grands bouleversements sont en prévision dans la vie de Lyly. Elle appréhende un peu car elle se jette dans l’inconnu. Après plusieurs années de vie avec son copain, ils décident de se marier et d’habiter ensemble. Une étape importante pour le couple. Certains lui disent que se marier est une ineptie et d’autres la félicite. De toute façon, les compromis c’est avec l’élu de son cœur qu’il faudra les faire. Par exemple aller ensemble à Ikéa pour acheter uniquement deux meubles. Forcément, ils ressortent beaucoup plus d’objets que prévu. Que de situations simples et banales qui devraient parler à tout le monde. Rien de très marquant ni de très drôle. C’est léger, sympathique et sans prétention avec son lot de clichés et de lieux communs. On se change les idées le temps de tourner les pages. On est néanmoins déçu par la fin. Fallait-il finir forcément par avoir un bébé ? Un boulot, un mariage, un appartement, de l’amour et forcément un enfant à la fin pour faire un happy end. Tout est trop gentil et mignon, l’humour très en surface. C’est vrai la vie semble vraiment belle pour certaine.
Une bande dessinée qui flirte sur la tendance nana qui raconte sa vie. Mais est-ce vraiment toujours intéressant ?

Laisser un commentaire