
La vie est remplie d’interrogations. Entre les questions de la vie et celle propre au quotidien, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Des petites aventures qui mettent du piment dans la vie.
4e de couverture
Dans cette deuxième saison, Soledad nous propose quelques conseils indispensables pour attaquer la rentrée : des recettes pour prolonger les vacances, pour faire de bons selfies, les argumentaires parfaits pour éviter le sport, les animaux de compagnie et les cons en Mini. Elle complète ce guide pratique de portraits toujours aussi piquants, comme la planche censurée par Elle « et si j’étais Première Dame ? » et de conseils culturels, lecture et films à ne pas manquer.

Mon avis
Les publications de Soledad Bravi dans « Elle » ne sont pas tout public. Toutes les femmes ne se reconnaissent pas dans la vie parisienne assez aisée et baignée dans la superficialité. Dans cet album qui rassemble des publications dans le magazine féminin, on trouve des réponses à des grandes questions de vie. Par exemple, on lit : Comment passer d’excellente vacances ?, Est-ce que je dois m’acheter un treillis comme Elle Macpherson ?Et si on se faisait une terrasse dans le 6e ?. Même si c’est pour l’exercice créatif, beaucoup d’individu ne cherchent pas de solution à ces problématiques qui ne les concernent même pas de loin. Quel bikini porter pour aller à la mer ? ou quelle chirurgie esthétique faire pour rester jeune ? sont des préoccupations très secondaires. L’art des apparences occupe beaucoup de nanas. Difficile d’oublier que nous ne sommes pas des objets de désir pour les mecs. Difficile de s’éloigner de construction sociale qui perdure et que les médias véhiculent à souhait. Par chance, tous les personnages ici sont minces et obsédé par leur poids. C’est à la fois réaliste, drôle et décevant. On se laisse prendre au jeu des réponses sympathiques auxquelles on ne s’attend pas toujours. Il y a quelques pauses culturelles avec des résumés de films. Après, on n’a pas du tout envie des les voir. Au moins si on avait constitué une liste de choses à voir, on peut en rayer. Une lecture légère qui change les idées et qui propose un autre point de vue que le nôtre.
Les nanas ont des choses à dire car leur quotidien est plein de surprises.

Laisser un commentaire