
Qui ne possède pas chez soi un livre de cuisine? Mais qui a une bd de cuisine? L’avantage, c’est qu’il n’est pas trop tard pour en avoir au moins une.
4e de couverture
L’idée selon laquelle « un ingrédient te manque et tout est raté », ça n’existe pas !
Chloé Charles démontre que chaque ingrédient est interchangeable selon sa manière de cuisiner. Et que lorsqu’on comprend ce qu’on fait alors… plus besoin de suivre une recette à la lettre.

Mon avis
La cuisine intéresse tout le monde qu’importe son statut social. Les émissions submergent le petit écran. L’envie de faire la cuisine revient en grande force. Même si on est moins certain que la mise en application suive. Cela tombe bien puisque la bédéaste est nulle en cuisine et se limite toujours à la même chose. En plus, tout lui semblait trop compliqué. La rencontre avec la cheffe Chloé Charles a tout changé. Elle partage inlassablement sa bonne humeur et son espièglerie. On suit les recettes faisables et réalisables avec ce que l’on a dans le réfrigérateur et dans le placard. Et on nous incite à aller au marché, de discuter avec les commerçants, les agriculteurs… Puis apprendre à découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux assemblages, et des techniques accessibles.

On peut mettre au four un oignon dans sa peau au four qui lui sert de cocotte de cuisson. Impossible de résister à ce conseil pour découvrir le goût. Le bonus en fin d’ouvrage est un ensemble de recettes très faisable. C’est une aventure drôle, pétillante et surtout très appétissante. Les lectures qui nous donnent vraiment l’eau à la bouche et on salive de curiosité. Ceux qui adorent les épices seront conquis car il y en a partout. Rien de tel pour secouer les papilles. La cheffe présente ce que l’on peut faire aussi bien en apéro, en menu du midi ou du soir sans omettre les conserves sur le long terme. Il y en a pour tout à chacun. Mais attention vous n’aurez pas le choix de vous lancez.
Une bande dessinée très agréable, drôle et gourmande qui nous fait encore plus aimer la cuisine et le partage.

Laisser un commentaire