
La tranquillité n’est pas de mise au royaume des shinigamis. Des enjeux plus importants se disputent entre capitaines. Rukia pourra t’elle s’en sortir en vie de ces magouilles?
4e de couverture
Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d’une belle shinigami (un être spirituel) en train de pourchasser une « âme perdue », un esprit maléfique qui hante notre monde et n’arrive pas à trouver le repos. Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance d’un shinigami. Contraint d’assumer son nouveau statut, Ichigo va devoir gérer ses deux vies : celle de lycéen ordinaire, et celle de chasseur de démons… « Bleach » est un manga d’action au rythme trépidant, au graphisme soigné et à l’intrigue palpitante.

Mon avis
Tite Kubo continue à faire durer le suspens. Les choses se complexifient de plus en plus. La mort de Rukia cache bien des histoires. On ne sait toujours pas lesquelles. Le mystère persiste à créer des dissensus au sein des shinigamis. Certains décident alors de protéger leur amie et d’autres d’écouter les boss sans devoir réfléchir. On assiste à des combats entre eux de grande qualité et de grandes forces. Bien entendu, la finalité ne nous est pas exposé. Il faut nous faire patienter pour poursuivre la lecture. 74 tomes composent la série. Donc, tout ne peut se résoudre d’un coup de baguette magique. Par conséquent, le reste nous sera dévoilé en temps voulu. Et il y a de quoi nous faire attendre puisque l’on retrouve Ichigo Kurosaki qui poursuit sa formation intensive en fusionnant avec son épée. Pour l’instant, ce n’est pas gagné. Il n’a pas encore conscience de son pouvoir. Néanmoins, s’il n’y arrive pas c’est la fin des haricots. Sans surprise, il y a arrivera très prochainement.
Nous avons le droit à notre moment flashback avec le fond de page noir. On sait que Rukia à tuer son maître. Nous n’avions aucune information sur les circonstances. Là tout nous est montré. Elle n’a guère eu le choix. L’épouse de son capitaine a été tuée par un esprit possessif. La vengeance et son honneur de bonhomme étaient au rendez-vous. Il n’a pas été le plus fort face au criminel spirituel. Ainsi il décède en perdant le pouvoir sur son corps puis de son esprit. Elle l’a sauvé et elle a fait face à sa peur. Un joli récit nous incitant à nous attacher d’autant plus à Rukia. Le contraste est d’autant plus flagrant sur l’injustice lié à son sort. Qui est au courant de cette vérité? Doit-elle être révélé? Nous n’avons guère le choix se prolonger la lecture.
Une lecture rapide, dense et variée qui nous prend de la première à la dernière page.

Laisser un commentaire