Satoru est dorénavant réveillé et peut reprendre sa vie. Mais pendant qu’il était en état de sommeil, la vie pour d’autres continuaient. Qu’en était-il?

4e de couverture
Un recueil constitué de plusieurs histoires annexes à l’intrigue principale !
Avec l’aide de ses amis, Satoru a réussi à piéger le tueur d’enfants, qui s’apprêtait à prendre la petite Kumi pour cible ! La vie peut enfin reprendre pour celui que le temps avait oublié… et sa carrière de mangaka s’annonce plus prometteuse que lors de sa première existence, peu à peu effacée de sa mémoire.
Il reste cependant quelques zones d’ombre… Que faisaient ses proches quand Satoru était plongé dans le coma ? Quelle influence son long sommeil a-t-il eu sur leurs choix, leur destin ?
Vous le découvrirez dans cet épilogue passionnant d’Erased, le thriller temporel de Kei Sanbe !

Mon avis
On aurait pu croire que ce tome particulier proposerait une autre vision du monde. Ainsi on assiste aux choix de vie de l’entourage de Satoru. Ils ne peuvent pas rester à ces côtés, alors qu’il est dans le coma, Leur vie continue pour chacun d’eux. Ils vont s’inspirer du courage de leur ami pour faire ce qu’ils avaient envie. Le plus surprenant est Kenya qui a continué à chercher le meurtrier et est devenu avocat. Tous ont pu s’en sortir grâce à une volonté de fer. Kei Sanbe nous plonge dans un monde positif avec de l’espoir. Nous sommes à des années lumière de quelque chose d’horrible avec des morts. D’autant plus que c’est le grand retour d’Airi qui se cherche. Le hasard leur permet de se retrouver encore et commencer ensemble une nouvelle histoire. Surtout que l’on aura le droit à belle leçon d’optimisme : « Quand on se plante, on ne repart pas au niveau zéro! Tu peux revenir à la ligne de départ autant de fois qu’il le faut… et te servir de tes échecs pour repartir sur une meilleure base! « . Rien n’est une fin, c’est une opportunité pour prendre des chemins différents. On ne pouvait rêver meilleure conclusion pour une série d’horreur et de peur.

Une lecture curieuse et passionnante qui insuffle de l’espoir au-delà de la peur.

2 réponses à « Erased – RE – Kei Sanbe »

  1. Avatar de PatiVore

    Merci beaucoup, Noctenbule, tu m’as trop gâtée !

    1. Avatar de noctenbule

      J’espère que tu passeras un bon moment de lecture 🙂

Laisser un commentaire

Bienvenue dans cette immersion dans le monde fabuleux du 9e art.