
Une fois que l’on commence à lire des mangas, on devient addicte. C’est le cas de ce duo surprenant entre une jeune fille et une grand mère. Sont-elles au bout de leur surprise?
4e de couverture
Amitié et passion commune : quand le manga fait voler en éclats le mur des générations !
Yuki, vieille dame au quotidien un peu monotone, et Urara, adolescente rêveuse, se sont découvert une passion commune : le boy’s love. D’abord un peu gênées de passer du temps ensemble, les deux lectrices ont petit à petit appris à se connaître, si bien que la lycéenne a proposé à sa nouvelle amie de se rendre à une convention spécialisée !
Entre la foule et la profusion de stands, la journée promet d’être éprouvante… mais la septuagénaire est bien décidée à voir de quoi il retourne ! Est-ce qu’Urara parviendra à remplir sa mission de guide, elle qui n’était encore jamais allée à ce genre d’événement ?

Mon avis
Comment ne pas tomber sous le charme de ce duo d’amies assez surprenant? Une mamie et une adolescente adorent les boy’s love. Le salon qui réuni les mangakas amateurs n’est qu’une étape dans leurs partages. Elles se donnent des rendez-vous plus fréquents pour parler de leurs découvertes et déguster une gourmandise au passage. Rien de tel que la lecture pour créer du lien fort et intergénérationnel. Ces deux là étaient là pour s’entendre. Il suffit de peu parfois pour rapprocher les gens et casser la peur de l’inconnu. Des moments touchants, sincères où les mots s’échangent en toute franchise. Surtout que l’impatience les lie car à chaque lecture de tome car il faut attendre 18 mois entre chaque tome. Et avec la pré-publication en magazine, ce n’est pas forcément mieux puisqu’il a que quelques éléments par semaine. L’action n’est pas au rendez-vous dans ce manga puisque les choses font des aller/retour dans le passé ou tourne autour du pot avec l’indécision des personnages à se mettre en couple. Par conséquent, elles butinent à droite à gauche dans d’autres tomes. Kaori Tsurutani aborde aussi d’autres aspects relationnels. Un garçon tente de se rapprocher d’Urara et elle ne s’intéresse pas vraiment à lui. Cette proximité avec elle, la perturbe. Pourquoi? En même temps, il a une copine. Cette dernière est jalouse d’elle. Pourquoi ressent-elle ce sentiment? Il n’y a aucune raison. Et enfin, Yuki n’est plus de prime jeunesse. Jusqu’à quand pourra t’elle rester seule et donner des cours de calligraphie? Vieillir n’est jamais simple. Comment conserver au maximum son autonomie. Comment évaluer l’avenir? La lecture redonne t’elle une saveur particulière à la vie? Le lecteur ne peut qu’être émerveillé par cette création qui donne envie de poursuivre l’aventure à leur côté. Qui n’aime pas partager sa passion avec des individus qui vous comprennent?
Une série adorable et prometteuse d’émotions simples, concrètes et délicates. On ne peut qu’avoir envie de la poursuivre.
L’avis Les voyages de Ly : « Quand elles se retrouvent pour vraiment échangés ensemble, en chair et en os, en face à face, c’est beau. Au-delà de toute différence d’âge, etc Il y a un vrai partage «
L’avis Les blablas de Tachan : « Tout cela ne peut que donner le sourire au lecteur. Et alors que l’histoire est toute tranquille, on se passionne à chaque chapitre. »

Laisser un commentaire