
A force de chercher le criminel, Saturo a oublié qu’il pouvait être lui aussi une cible. Le pire lui arrive. Il s’en sortira vivant et conscient au bout de 15 ans de coma.
4e de couverture
2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à s’ouvrir aux autres, il observe le monde qui l’entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu’un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l’inévitable avant qu’il se produise…
Cette anomalie de l’espace-temps lui vaut un séjour à l’hôpital le jour où, pour rattraper le conducteur d’un camion fou, il est percuté par un autre véhicule de plein fouet. Après l’accident, petit à petit, les souvenirs effacés de l’enfance traumatisante de Satoru resurgissent…

Mon avis
Le criminel que nous avions soupçonné se dévoile. Les gens trop gentil ne sont pas honnêtes. Son enlèvement a très bien été mis en scène et tout est fait pour qu’on ne retrouve jamais le cadavre du gamin. Le pauvre Satoru avait tout fait pour protéger ces amis et n’être jamais seul. Mais qui veillait sur lui? Il n’y avait pas pensé. Le tueur oui. Il décide de l’enfermer dans une voiture et envoyer le véhicule dans l’eau glacée. Par chance, une passante découvre le corps avant qu’il ne soit totalement mort. Pendant 15 ans, il restera dans le coma avec sa mère à ces côtés qui veille sur lui. Quand il se réveille, c’est un peu le trou noir. Progressivement, il reprend ces esprits et la maîtrise de son corps. Qu’est-ce qui lui est arrivé? Il va mener l’enquête dans son cerveau pour reprendre le dessus et avoir le fin mot de l’Histoire.
Impossible de ne pas être surpris par ce retournement de situation. Kei Sanbe nous a donné toute les clés du passé du meurtrier. On sait pourquoi il agit ainsi et pourquoi il est si fort. Donc comme il est toujours en liberté, on sait qu’il reste à l’attraper. Il nous reste deux tomes pour arriver à cela. Va t’il y avoir de nouveaux voyages dans le temps? Est-ce l’équipe d’amis s’alliera de nouveau pour faire la justice? Et quel rôle jouera la mère à l’avenir? Que de questions qui apparaissent avec ce jeu subtil de passé/présent. On se laisse porter en tournant les pages. Des réponses doivent nous être proposées rapidement. Jusqu’où allons-nous être étonné? L’avenir nous le dira.
Une lecture passionnante qui nous captive dès la première page. L’assassin finira t’il par être attrapé?
L’avis Les Blablas de Tachan : « Il me tarde de voir comment il va conclure sa série dans les 2 prochains tomes. »

Laisser un commentaire