Jimmy Yee refuse d’être au service du gouvernement. Son pouvoir de démon va toujours l’aider à s’échapper. Surtout que dorénavant qu’il n’est plus seul.

4e de couverture
Dans ce 2ème volume (sur 4) de la nouvelle série de Jason Shiga, on retrouve Jimmy Yee, qui a lui-même retrouvé sa fille. Toujours immortel, il est plus que jamais l’ennemi public n°1, recherché à travers le pays. Dans ce volume, il parvient à retrouver sa fille, qui a hérité de sa nature de démon, et pénètre les arcanes des services secrets… pour mieux les tromper. Un deuxième volume toujours aussi drôle, grinçant, et scientifiquement perturbant, dans lequel la narration monte en puissance.

Mon avis
Le pauvre Jimmy Yee est dorénavant un démon. Il mène quelques expérimentations pour mieux connaître son don. A quel distance peut-il prendre le corps d’un tiers? Pourquoi ne voit-il jamais la tête de ces victimes? Peut-il acquérir des compétences supplémentaires selon les corps? Il n’aura pas toutes les réponses. Pas facile de rester tranquille quand une unité secrète veut tout faire pour vous attraper. Ils ont identifiés son point faible : le criminel qui a tué sa femme et sa fille. Lorsqu’il se retrouve en prison, il retrouve poupette. Comment est-ce possible? Il possède un don génétique qu’il a transmis à sa progéniture. Dorénavant, il fera tout pour être à ces côtés. Mais comment a t’il eu vent de son existence? C’est arrivé comme un cheveux sur la soupe. Pas de transition pour donner plus de cohérence à ce récit.

Pour le reste, on conserve le rythme du début avec une succession de meurtres. Qu’est-ce que c’est pratique une arme à feu. Une balle dans la tête et c’est fait. C’est drôlement pratique pour changer de corps. En plus, vous pouvez même cibler la personne qui vous intéresse : flic, femme, conducteur de camion… Ainsi il pourra toujours se sauver plus aisément. Et surtout semer le chaos partout où il passe. Personne ne lui donne le choix. Pour la peine, il créera son champ des possibles. Destruction d’un bâtiment officiel, tuerie d’agents de police, de quidam… tout y passe pour garder sa liberté. Il continuera à vivre tant que sa fille n’est pas l’unique personne à ces côtés. Donc une fin est possible.

La surprise n’est plus vraiment au rendez-vous sur le potentiel d’être ressuscité. Le gars est plutôt macabre car au final il s’en fout de ces victimes. Il a pris une résolution, pour vivre heureux, il faut vivre caché. Avec sa fille, il revendique une vie tranquille qu’il aura pendant 80 ans. Mais qu’y aura t’il aprés? Mettra t’il son plan à exécution? Le tome 3 est là pour répondre à ces questions. Néanmoins, avons-nous vraiment envie d’avoir la réponse? L’enthousiasme n’était pas vraiment là. Jason Shiga arrivera t’il à renouveler sa série? Son imagination donnera t’elle une rebondissement haut de gamme?

Un comics qui nous laisse un peu sur notre faim. Quand vous êtes immortel, que voudriez-vous vraiment?

Laisser un commentaire

Bienvenue dans cette immersion dans le monde fabuleux du 9e art.