
Le combat contre les pirates et Baggy semble difficile. Mais ce n’est pas le genre de Luffy et Zoro de baisser les bras. Il y a toujours un moyen et il trouveront lequel.
4e de couverture
Luffy et Zorro, qui poursuivent leur voyage, font la connaissance de Nami, « la voleuse de pirates », qui se trouve aux prises avec le clown pirate Baggy, qui possède une carte de la « route de tous les périls ». Luffy décide alors de défier le terrible Baggy, détenteur lui aussi du pouvoir d’un fruit du démon.

Mon avis
Le chef pirate est un homme terrifiant. Il ne laisse personne remettre en cause son autorité. Dés qu’on le contrarie, il veut tuer son adversaire. Le capitaine Baggy a lui aussi mangé un fruit du démon. Tu peux le couper en morceau, il peut s’autoreconstituer. Son atout est certes à son avantage. Mais il oublie la détermination de ses adversaires. Alors l’un après l’autre, le duo botte le cul aux pirates qui viennent les provoquer. Zoro prouve que même blessé , il garde son statut de meilleur bretteur au monde. Bien entendu, tout se finit bien.
Tout cela prouve la valeur de cette équipe. Ils veulent être les plus forts des pirates tout en respectant les gens. Ils ont défini des règles éthiques. On n’est pas du côté des méchants égocentriques et narcissiques. Sans oublier d’intégrer un côté humoristique et décalé. Malgré la violence, on s’amuse et les personnages principaux gardent le sourire. Un nouveau membre fait son introduction avec une fille : Nami. Elle est une experte en vol et hait les pirates. Ils ont tué quelqu’un qui lui était chère depuis elle est méfiante. Mais Luffy sort du lot. Il pense et agit autrement que les autres. Qui pourrait croire qu’une femme voudrait être pirate et être accepté sur un bateau? Le tome se conclut sur une ouverture avec un être déjà rencontré. Il fallait ça pour aller plus loin.
Un tome qui se dévore d’une traite. De l’aventure, de la juste et de l’humour, les ingrédients sont réunis dans ce page turner.
Laisser un commentaire