Les jeux vidéos sont une vraie passion pour Sunraku. Il apprécie vraiment ceux qu’il surnomme des bouses. Puis un jour, il débute Sangri-la Frontier et sa vision du monde vient à changer.

4e de couverture
Une quête fantasy 2.0 !
Sunraku est un passionné de jeux vidéo un peu particulier, qui voue sa vie à s’essayer aux pires “bouses“ : scénario bancal, bugs dans tous les sens… il se délecte à déjouer tous ces pièges ! Mais lorsqu’il décide pour une fois de s’attaquer au MMORPG Shangri-La Frontier, un Greatest Of All Time aux trente millions de membres inscrits, il ne se doute pas qu’il devra faire preuve de tous ses talents pour venir à bout d’une épreuve encore plus corsée. Et tout ceci, affublé d’un masque ridicule ! Suivez notre héros pour vous aventurer avec lui dans un monde de fantasy, vous mesurer aux monstres légendaires, (faire un peu de levelling entre deux missions), collaborer avec les meilleurs joueurs… et surtout n’oubliez pas de sauvegarder avant que vos points de vie n’arrivent à zéro !

Mon avis
Le monde du jeu vidéo est de plus en plus présent dans le 9e art. En même temps, il faut aussi proposer des histoires à destination du public cible, les adolescents. La plupart passe beaucoup de temps à jouer. L’addiction est bien maîtrisée. Donc un héros qui aime ça permet de favoriser l’identification. Sunraku adore tester des jeux moyens pour trouver les failles et les utiliser. Puis sa vendeuse officielle lui conseiller un univers numérique à la mode : Shangri-la Frontier. Grâce à son expérience, il arrive à combattre une grande variété d’ennemis et monte vite en grade. Le lecteur est à ces côtés dans le jeu pour botter le cul à des lapinous, gobelins et autres. On assiste à des combats hauts niveaux. Bien entendu le personnage central est ultra-doué et gagne jusqu’à être face à un adversaire très fort. Une nouvelle dynamique pour inciter à se plonger dans la suite. Même si l’on n’est pas adepte des jeux vidéos, on se laisse prendre au jeu. Ce n’est pas transcendant mais on se laisse prendre au jeu. Peut-être pas assez pour tout lire jusqu’au tome 10.

Une lecture sympathique qui va ravir plus d’un collégien.ne.

Laisser un commentaire