Kevin Goodman doit continuer à briller avec sa série « Billy Bat ». Seulement le voilà face à l’incertitude. Il doit choisir un chemin qui le mène à une vérité.

4e de couverture
Au début des années 1990, la disparition du dirigeant de Culkin Enterprises inaugure une nouvelle ère, en particulier pour Kevin Goodman. Après être intervenu dans l’histoire de Kurusu, le jeune dessinateur est alerté par Billy du danger qui menace la Terre. Le ravisement de Kurusu a-t-il réellement permis à l’humanité d’éviter la catastrophe ?

Mon avis
Kevin Goodman est encensé par les médias. Le pseudo Times, « Tide », consacre sa une à ce dessinateur extraordinaire. En titre on pouvait lire « Golden Boy. Living Prophet ». Mais « Kevin Goodman est-il le prophète des temps modernes? ». Cela est d’autant plus mis en avant que l’on annonce la mort de Chuck Culkin. Toute son industrie tombe au main de sa fille qui a des projets bien précis. Seulement, le vieux n’est pas vraiment mort. Et dans ces sous-sols, grâce à son argent et au soutien de la CIA, il y a des expériences bien étranges. Le fameux rouleau est là depuis des années dans le plus grand secret. Comment faut-il s’en servir pour voyager dans le temps? Le pseudo Disney est déçu de n’avoir pas trouvé le secret pour le Führer. Là de nouveaux enjeux apparaissent avec son lot d’espions. Le document tombe dans de nouvelles mains. Qui se cache derrière le costume de Billy Bat? Nous ne le saurons pas tout de suite. Il reste 5 tomes pour arriver à la fin et à l’apothéose.

Une nouvelle fois le 11 septembre est évoqué. Nous ignorons qu’est-ce que cela signifie dans le récit global. Pour nous faire patienter, nous apprenons que l’autre Kevin n’est pas mort comme on nous l’a fait croire. Sa survie est due à des gens qui se battent pour le protéger à tout prix. M. Kinji a fait le nécessaire. On en apprend plus sur son passé, sa passion du manga et l’impact du dessin animé. Le contexte de la guerre est à nouveau souligné et l’impact sur la société globale. M. Smith est touché par l’information de la survie du premier Kevin. Il a toujours aimé l’homme et le créatif. Et on est ravi de retrouver un meurtrier très talentueux avec Henry-Charles Duvivier. Dorénavant, il a une nouvelle mission et la prend très à coeur. Même s’il ne se passe pas grand chose, une forme de destinée en ressort. Un dessin d’enfant avait déjà définit ce qui allait se passer dans le futur. Il manque la fin. Peut-être qu’il faut l’écrire? Plusieurs camps semblent toujours s’affronter. La chauve-souris possède un pouvoir incroyable. Voit-elle l’avenir? Existe t’elle vraiment? Comment savoir si elle est la blanche ou la noire? Impossible de s’arrêter là avant d’avoir dévoré les cinq derniers tomes.

Un tome, très riche, très dense, qui donne peu d’informations sur la suite. Que nous réserve Urasawa?

L’avis Les Blablas de Tachan : « Un tome de transition qui déçoit. Il n’est là que pour nous faire patienter avant le retour de Kevin. En plus, je n’ai pas aimé comment Urasawa a essayé de tout lier, pour aboutir encore une fois au 11 septembre. J’en ai soupé de cet événement et j’aimerais passer à autre chose. Bref, j’espère que le prochain tome tiendra ses promesses à la place. »

Laisser un commentaire