
La prise du palais est un exercice bien périlleux. Ne dit-on pas qu’à coeur vaillant rien d’impossible? En tout cas, ils se donnent à 2 000% pour mener à bien leur mission d’importance.
4e de couverture
Ei Sei, le roi de Qin et ses alliés, combattent avec bravoure des ennemis supérieurs en nombre. Sur ordre du monarque, Shin, flanque d’une unité, se dirige vers la salle du trône où se trouve Sei Kyou, le petit-frère du roi et le chef de la rébellion.

Mon avis
Nous n’avons pas le temps de souffler dans ce tome qui est d’une grande richesse. C’est parti pour une attaque dans les règles de l’art. Ils sont dans le palais royal dorénavant. Le groupe est assez peu par rapport aux hommes armés présents à l’intérieur. Par contre, niveau motivation ils sont à bloc. Grâce à ça, ils peuvent destituer le roi voleur de trône. Bien entendu, cela ne sera pas une partie de plaisir. Les ennemis sont nombreux et souvent très costaud. Grâce à ça, Yasuhisa Hara nous propose des scènes de combats hors du commun. Le petit Shin montre son potentiel. Malgré son jeune âge, un feu sacré brûle en lui pour botter le cul à tous ceux qui se mettent sur son chemin. Quand l’adverse montre des résistances, il doit réfléchir avant d’agir. Tout n’est pas une question de force ou d’endurance. La stratégie s’impose pour avoir la victoire pour passer à l’étape d’après et se reposer. Grâce aussi à son entourage qui croit en lui, l’impulse à agir avec plus d’enthousiasme.
Ei Sei n’est pas en reste avec le peuple des montagnes. Eux aussi font face à des soldats armés et très nombreux. Ils doivent tenir le temps que l’autre équipe se débarrasser de ce prétentieux roi. Tous les morts ne seront pas vain. Du moins, ils l’espèrent tous. L’objectif est clair et net. Le lecteur est aux côtés de chacun et sens la pression. On veut qu’ils gagnent. Vont-ils y arriver? Et on a bien compris que bien des gens convoitent le pouvoir. Qu’importe s’ils ne sont pas le fils légitime du précédent roi. Avec de l’argent et des relations, le champ des possibles est assez grand. Par conséquent, la suite est très prometteuse. L’intrigue est assez importante pour nous inciter à poursuivre. La série à plus de 60 tomes et semble jamais s’essouffler.
Un tome palpitant où l’on n’a pas le temps de souffler. A la guerre, il faut savoir se montrer persuasif, combattif et stratégique. La loi du plus malin s’impose.
L’avis Les Blablas de Tachan : « Kingdom est donc de ces fresques épiques qui savent gérer leur suspense, leur montée en pression et en parallèle nous faire nous enthousiasmer pour certains personnages dont quelques uns un peu imprévus. «
L’avis Les voyages de Ly : « Nous pouvons remarquer la force et la volonté mises par certains personnages dans la bataille. »
Laisser un commentaire