
C’est fini la tranquillité pour Sakamoto. Quelqu’un veut sa peau et en plus, il a connaissance de sa famille. Il doit régler le problème et vite fait.
4e de couverture
L’heure de la confrontation avec Slur a enfin sonné !
Face à cet homme qui menace sa famille adorée, Sakamoto pourra-t-il tenir sa promesse de ne plus tuer personne ?
Ses pulsions meurtrières sont pourtant sur le point d’exploser…
Le passé commun des deux hommes resurgit durant cette attaque contre la FJA, avec des conséquences inattendues !

Mon avis
Yuto Suzuki passe un cap dans sa série. Dorénavant, la violence est omniprésente. On a écrémé les tueurs les moins bons. Là, on a la crème de la crème. Précis, calme et doué, Slur rivalise avec Sakamoto. Quand il promet de tuer ses amis et sa famille, l’ancien assassin s’énerve. Mais l’arrivée d’un vieux hyperdoué casse la dynamique de leur combat. Le mec est incroyable et époustouflant. Un ennemi aussi qu’il ne faudrait pas se mettre à dos. Même si l’on ignore encore son identité, on sait qu’il va avoir un rôle à jouer par la suite. Le mangaka en profite pour nous montrer des scènes de lutte d’une grande précision. On en prend pleins les mirettes.
Les choses se poursuivent en deuxième partie quand Sakamoto et Shin décide de postuler à l’académie de l’organisation des assassins. La première épreuve est dans l’avion qui emmène l’ensemble des candidats au lieu d’affrontement. Les cadavres vont vite s’accumuler. Difficile d’identifier les instructeurs pour récupérer les balles qui les emmènera à l’étape suivante. A nouveau, on assiste à des combats très hauts en couleur avec une multitude d’armes. Ames sensibles s’abstenir car on verra des décapitations, des têtes explosés, des organes tombés… On ne fait plus dans la dentelle ici. Mais on n’oublie pas le côté amusant et festif de la situations. Deux personnages font leur entrée auprès des deux amis. Une fille, Akira, maladroite avec une arme à feu et doué avec sa réactivité. De même pour le gamin de 14 ans, qui réalise de grande prouesse tout en étant phobique de la saleté. Aucun doute qu’ils auront un rôle important également pour la suite. Tout est fait pour nous inciter à aller plus loin encore. De l’action, du sang, de la peur, de l’amitié et toujours une pointe de comédie.
Un shonen simple et efficace qui ne se moque pas de son lecteur. On ne peut qu’avoir hâte que cela se poursuive.

Laisser un commentaire