La Terre risque de disparaître à jamais. Mais deux cyborgs peuvent faire la différence et changer le monde. Vont-ils trouver comment faire?

4e de couverture
Filmé en train de sauver des blessés après la catastrophe provoquée par Hiro, M. Inuyashiki révèle enfin tout la vérité à sa famille… Loin de le rejeter, sa femme et ses enfants retrouvent au contraire une vraie complicité avec le vieil homme.
Mais tout cela est mis en péril lorsqu’un énorme astéroïde se rapproche dangereusement de la Terre… Les scientifiques sont formels : on ne peut rien faire pour l’arrêter, et la planète vit ses derniers trois jours ! M. Inuyashiki ne compte pas pour autant rester les bras croisés…
Découvrez la conclusion explosive de « Last Hero Inuyashiki », la nouvelle série choc de Hiroya Oku (« Gantz »), le maître de la SF contemporaine !

Mon avis
La société japonaise ne pense plus à Hiro. Une chose plus importante préoccupe leur esprit. La fin du monde semble assez logique. Une bombe nucléaire n’a pas marché alors qu’est-ce qui pourrait faire l’affaire? La réponse est d’une grande évidence et ce depuis plusieurs tomes. Inuyashiki est la solution. Il est persuadé qu’il a été modifié pour une raison particulière. Hiroya Oku avait préparé le terrain et donc aucune surprise pour la fin. C’était ce qui semblait le plus logique et le plus évident. Par conséquent, il ne faut pas être déçu. A un moment il faut arrêter la série. On n’avait pas forcément en tête le déroulement précis. Les deux cyborgs se retrouvent et protéger tous ces innocents. Qu’importe si personne n’aura connaissance de leur sacrifice. Ils ne cherchaient pas à marquer l’Histoire. Hiro en s’autodétruisant fait exploser l’astéroïde. Et le vieux, c’est un morceau du caillou qui fonçait sur la planète. Seule la famille et quelques amis, les pleureront.

– C’est carrément impossible d’arrêter un truc pareil… Cette fois, on est foutus !
– Je ne peux pas abandonner comme ça… Je dois tenter quelque chose… Si tu as une idée à proposer, c’est le moment !
– Bah… Dans « Armagueddon », ils avaient foré un puits très profond dans l’astéroïde et fait exploser une bombe nucléaire à l’intérieur !
– Bon, ben je peux déjà essayer ça !

En lisant ce dernier tome, on se rend plus compte qu’il y a eu du remplissage précédemment. Le mangaka a fait traîné des éléments pour publier plus d’albums. C’est dommage d’en faire plus sans intérêt pour le récit. Après, peut-on reprocher au bédéaste de vouloir gagner plus avec ce procédé? D’autant plus, qu’au vue du 48 CC courant dans la bd franco-belge, on est habitué des séries SFFF qui n’en finissent pas avec des digressions à tout va. Pourquoi être plus exigeant avec le manga? Donc c’est fini comme on s’y attendait avec une petite pointe de déception. Et une fois le danger passé, la vie reprend ces droits. Mari gagne le concours de mangaka. Un nouvel élan de vie est possible. Tout comme le frangin qui a décidé d’agir contre le raquette dont il est victime.

Le monde sera sauvé par des cyborgs sans que personne ne le sache. Au final, c’était bien utile les centaines de morts pour une prise de conscience.

Laisser un commentaire