
Le bilan avec l’écrasement des avions est assez catastrophique. Inuyashiki est touché par tous ces morts. Il fait de son mieux pour sauver le maximum de personne à Tokyo.
4e de couverture
Découvrez Last Hero Inuyashiki, la nouvelle série choc de Hiroya Oku ( Gantz), le maître de la SF contemporaine !
Alors que M. Inuyashiki s’envole pour sauver sa fille, prisonnière d’un immeuble en feu, Hiro refuse de le laisser filer… La lutte se poursuit dans le ciel de Tokyo, jusqu’à ce que le vieil homme parvienne à prendre le dessus, arrachant à mains nues les bras et une partie du crâne de son adversaire !
Malheureusement, il est déjà trop tard pour Mari, victime des fumées toxiques dégagées par les flammes. Mais pour son père, pas question d’abandonner : il parvient à la ramener à la vie, ainsi que toutes les personnes piégées avec elle ! Y a-t-il seulement une limite à ses pouvoirs ?

Mon avis
L’attente était assez importante concernant l’avant dernier album de la série. Inuyashiki dresse un bilan assez triste. Pourrait-il en être autrement? Hiroya Oku insiste bien sur la bravoure du petit vieux. On le voit sauver des humains blessés. Des personnes le film avec leur téléphone portable et les médias. Etrangement, personne ne l’a reconnu. La notion de Dieu est évoquée. Qu’est-ce que s’est au final un dieu? Par contre, il a du dire la vérité à sa famille et prouver qu’il était une machine. Une information qui a rapproché la famille. Le mangaka se permet une petite bifurcation avec le fils du héros. Il se fait racketter à l’école. Pour lui, c’est incompréhensible ce qui se déroule. Hiro réapparaît sans ces bras totalement désemparé. Il veut profiter de son ami, comme avant. Sauf que depuis, il a tué des centaines de personnes. Les larmes lui coulent des yeux. Est-ce une preuve de remord? En tout cas, ce tome est très focalisé sur les expressions des visages. On voit les larmes avec les grimaces de bonheur et de désarroi. Cela va s’amplifier avec l’annonce de Donal Trump annonçant la fin du monde dans 3 jours. Il autorise le vol, le viol et le meurtre n’est plus un crime. On l’attendait depuis un moment cette nouvelle. Les cyborgs vont pouvoir avoir une belle fin. Comme quoi rien n’arrive par hasard. Non?
Une lecture assez intensive où la force des images prend le dessus sur les mots. Au final, le gentil et le méchant, vont-ils sauver la planète Terre?
L’avis Les Blablas de Tachan : « C’est classique mais efficace et ça claque. »

Laisser un commentaire