
Le temps s’égraine assez vite. Pour gagner, il faut se surpasser dans même dans les 30 dernières secondes. Sakuragi pourra t’il se démarquer?
4e de couverture
Nothing to lose. Malgré toute sa persévérance, l’équipe de Shôhoku ne parvient pas à prendre le dessus sur Ryônan qui reprend l’avantage dans les dernières secondes du match. Malgré tout, l’effervescence du match a stimulé l’équipe menée par Akagi. C’est à ce moment qu’entre en scène Ryôta Miyagi qui a été hospitalisé après un affrontement avec une bande de voyous. L’équipe compte désormais un garçon à problème de plus.

Mon avis
Nous sommes en fin de partie. Il y a trois points de différence. L’un a tout intérêt de tenter le tout pour le tout. Et l’autre a tout intérêt à faire traîner. Les meilleurs s’affrontent face à la montre. L’effet comique fonctionne grâce à l’orgueil de Sakuragi. Il se prend encore pour un génie bien qu’il ne maîtrise pas encore toutes les bases. Dans l’action, il donne même la balle à son ennemi Rukawa, pour le bien de l’équipe. Quand l’élue de son coeur crie son nom, le voilà tout chose. Au final, ils ont perdu avec un point de différence contre les plus forts à leur niveau. L’orgueil du personnage principal est blessé. Car en gagnant, il aurait eu la fille qui l’intéresse. Son opinion à elle, on s’en fou. La fille est un objet à gagner. Un cliché répandu dans le monde réel auquel le jeune lecteur s’identifie avec aisance.
Les fans sportifs ne seront pas déçus. On n’a pas le temps de s’ennuyer pendant tout ce match avec son lot de ralentit. L’humour est toujours de mise avec des échanges verbaux des plus costaux. Takehiko Inoue insère une nouvelle dynamique avec un nouveau personnage. Forcément, il va être trop fort au basket et dans l’école sans omettre un physique assez avantageux. Quand on le provoque, il sait répondre avec ses poings. Ennemi ou ami pour Sakuragi? Grâce à cela des conflits originaux vont apparaître. Qui est le plus fort? La question de qui fait pipi le plus loin apparaît. Aucun doute que c’est un manga à destination des garçons adolescents. Espérons que cela donnera une impulsion pour éviter de faire traîner en longueur. Déjà, on a envie de lire le tome suivant.
Un manga qui rend le sport plus passionnant. Pour les adolescents, ils seront ravis pour la guerre d’orgueil et d’hormones.
L’avis Les Blablas de Tachan : « Takehiko Inoue continue à me vendre du rêve sur sa série de basket lycéen et j’espère bien le voir continuer sur sa lancée. »

Laisser un commentaire