Il n’y pas grand chose à faire dans leur ville. Syd et Tabata adorent zoner ensemble. Un jour, la tranquillité laisse la place au chaos.

4e de couverture
Syd et Tabata vivent dans la ville la plus pour­rie de toute l’Eu­rope de l’Ouest. Elles écoutent à fond Suburb Suicide et fument toute la jour­née en lisant Bonjour Planète Bizarre. Heureu­se­ment, l’été arrive et tout va bien­tôt s’em­bra­ser.
Enfin, on l’es­père.

Mon avis
Lorsqu’on regarde la couverture et que l’on tourne rapidement les pages. On a l’impression de se plonger dans un comics. Mais non. L’autrice est française et a développé un style bien à elle.  D’ailleurs, ce n’est pas sans rappeler « Rick et Morty ». On découvre un monde deux adolescents dans une ville inconnue. Ils sont très proches. Ensemble, ils zonent à écouter un petit groupe  Suburb Suicide, fumer des joints et lire « Bonjour Planète Bizarre ». Tout est tranquille dans l’ennui ponctuer par des sentiments étranges liés à des psychotropes, des déceptions amoureuses et des aléas. Parfois la folie pointe le bout de son nez. C’est étrange comme lecture. On y voit des pré-adultes perdus dans le monde et qui font de leur mieux pour passer le temps. Les concerts qui tournent et les punks violents sont des faits ordinaires. Il n’y a pas vraiment ni de début ni de fin. Le spectateur assiste juste à un moment d’une rencontre avec des inconnus. C’est dépaysant un moment.

Une bd singulière qui permet de rencontrer des êtres à part et si ordinaire à la fois.

Laisser un commentaire