La fine équipe est arrivée enfin à dépasser le Seireitei. L’atterrissage ne se déroule pas comme prévu et ils se retrouvent séparer. Chacun va devoir faire face à des shinigamis surentrainé.

4e de couverture
Kukaku propose à Ichigo de pénétrer au Seireitei, gràce à un canon. Dans le même temps, une réunion a lieu entre les capitaines du Gotei 13, au sujet de l’attitude de Gin vis à vis d’Ichigo, lorsqu’il a affronté Jidambo, et déja, des dissensions se font sentir entre les capitaines, surtout entre Gin, Kenpachi, et Mayuri. En arrivant au Seireitei, Ichigo et Ganju tombent sur Yumichija et Ikakku de la 11ème division. Un duel enragé commence entre Ichigo et Ikkaku, qui dévoile la véritable forme de son zanpakutô, Hozukimaru…

Mon avis
Après quelques déboires techniques, la fine équipe est enfin arriver à son objectif. Toutefois, les voilà séparer et ils ne sont pas arriver discrètement. Chacun va devoir faire face à un shinigami de haut niveau. Tite Kubo concentre dans un premier temps son récit sur le héros de la série avec Ichigo. Le jeune apprenti est motivé comme jamais. Son combat avec un expert est rapide et efficace. Bien entendu, les deux combattants blablatent avant. Moi je suis le plus fort, j’ai la plus grosse arme… Malgré la force des coups, on voit apparaître un homme en devenir prêt à se donner à 200% et capable de grandes choses. Jusqu’où peut aller son pouvoir? Le lecteur aura le temps d’avoir la réponse dans les 70 prochains tomes. La mise en bouche est effective. On a hâte de découvrir comment vont se débrouiller les autres. C’est au tour de Ganjû d’affronter un ennemi. Surtout que lui a l’objectif de savoir pourquoi et comment son frère est mort. L’enjeu est de sauver Rukia. On l’a verra brièvement. Elle se doute que quelque chose de déroule. Et un nouveau personnage réapparaît. Il jouera un rôle par la suite. Mais pourquoi ce parti pris. L’adolescent sera toujours satisfait avec des scènes d’action, de l’humour et des un peu de poitrines. Les prochains tomes s’annoncent aussi sur le même ton, le temps de faire le tour de la team. Un bon divertissement qui nous change les idées en nous amusant.

Un nekketsu distrayant qui donne envie de poursuivre. Aurons-nous le droit à un happy end?

Laisser un commentaire