
La fine équipe arrive enfin au soul society. Les problèmes arrivent très vite car les inconnus ne sont pas la bienvenue. Il y a toujours un moyen d’arriver à son objectif.
4e de couverture
Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d’une belle shinigami (un être spirituel) en train de pourchasser une « âme perdue », un esprit maléfique qui hante notre monde et n’arrive pas à trouver le repos. Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance d’un shinigami. Contraint d’assumer son nouveau statut, Ichigo va devoir gérer ses deux vies : celle de lycéen ordinaire, et celle de chasseur de démons… « Bleach » est un manga d’action au rythme trépidant, au graphisme soigné et à l’intrigue palpitante.

Mon avis
Le tome commence assez vite dans l’action. Il ne fallait pas s’arrêter d’avancer. On peut se demander si le chat Yoruichi savait qu’il y avait un camion de nettoyage hebdomadaire, pourquoi il n’a pas pris cela en compte? Même s’il ne connaissait pas la date de passage, pourquoi n’a t’il pas prévenu du risque possible? C’était la première occasion de voir comment le groupe fonctionne ensemble. De toute façon, il n’a pas le temps de s’ennuyer. Après il faut affronter celui qui garde la porte d’accès au premier niveau. Les choses se passent en devant mener des combats. L’occasion pour Ichigo Kurosaki de montrer ces compétences hors du commun. Par contre, il est de plus en plus impulsif et démarre au quart de tour. Normal puisqu’i est censé avoir 15 ans, malgré un physique d’adulte. Il se prend la tête avec un gars qui déteste les shinigamis. Il a une réplique percutante : « Espèce de tête de pissenlit ». Sans oublier les déformations de son visage lié vraiment au comique. N’oublions pas que c’est censé être à destination des adolescents masculins. Ce qui explique aussi que l’on a le droit à des plans sur des mégas grosses poitrines. Surtout avec Kûkaku l’artificière manchote. C’est important de cultiver la perversité chez les plus jeunes. Pour préparer à la suite, nous avons un bref aperçu de ce qui attend Rukia. La date de sa mise à mort a été avancée. Quelqu’un s’interroge sur les raisons d’un tel traitement pour une personne de si bas niveau. Le soul society est aussi soumis à la corruption, la gestion de privilège et la discrimination. Qu’est-ce que cela cache? Ses amis arriveront-ils à temps?
Un shonen maintream qui nous propose de l’action sans jamais s’ennuyer et sans trop nous surprendre non plus.

Laisser un commentaire