Sarah est prête à tout pour retrouver ces enfants. La motivation atteint son point culminant quand elle entend les prénoms d’Harato et Tsumuri. Est-ce vraiment sa progéniture?

4e de couverture
Sarah a retrouvé ses fils Harato et Tsumuri. Après l’échec de la conférence de paix, suite à une bagarre entre les différentes parties en présence, elle se retrouve emprisonnée avec Tsumuri…

Mon avis
La paix semble impossible au vue des circonstances et des objectifs des militaires des deux camps. Sauf qu’un groupe de rebelles va prendre s’assaut la conférence de la paix pour forcer les deux camps à trouver un accord. D’une certaine façon, ils vont y arriver car ils vont faire alliance contre ce rassemblement. Le but est de les exterminer et de récupérer une bombe très puissante. A deux armées, ils sont plus puissants pour détruire l’ennemi et ils ont un atout dans leur poche avec Sarah. Elle leur a tout dit sur sa quête de famille. Parfait outil pour mettre à mal le chef adverse et gagner haut la main. Tsumuri n’est pas ce que les autres croyaient. Il n’est pas le petit garçon insensible. C’est une victime de la guerre également. Lui aussi à une revanche à prendre sur la vie. Tout cela tourne assez mal.

La psychologie des personnages est encore très fine. Les dessins sont vraiment à la perfection jusqu’aux détails. C’est vraiment un atout de cette série. Le travail est encore vraiment aboutie. Cela explique que cette série soit considérée encore de nos jours comme un bijou et un incontournable. Qu’importe quand on l’a lu, c’est toujours un plaisir de replonger dedans. L’impatience pointe le bout de son nez pour lire les tomes suivants. Delcourt aurait pu éditer des tomes un peu plus épais. On se laisse assez vite prendre par l’histoire et se sent vite frustrée à la fin. D’autant plus que ce tome se compose de deux parties.

Une histoire familiale passionnante et intéressante.

Laisser un commentaire