
On oublie souvent la force des images. Pour la peine, rien de tel qu’une plongée dans un roman photo. Un média créatif dont un faux graphiste exploite les limites.
4e de couverture
Pour ce nouvel, album, Un Faux Graphiste, le numéro un du détournement franco-belge, s’attaque au roman-photo !
Vous attendent : des clichés époustouflants détournés avec goût, des acteurs talentueux et encore trop méconnus, des décors au rapport qualité-prix imbattable.

Mon avis
Lire des romans photos n’est pas courant à notre époque. A part peut-être pour les adeptes du magazine « Nous deux ». Fabcaro a donné un second souffle au genre et l’a rendu attirant au grand public. Un faux graphiste a bien raison de surfer sur la vague. Il faut souligner que son nom d’artiste est vraiment génial. Assez loufoque et brillant pour montrer qu’il y a du talent derrière ces quelques mots. Le gars a pris quelques images divers et variés pour en faire de la parodie. Ne cherchez pas une vraie histoire construire. C’est de l’improbable et du déroutant. On y parle d’écologie, d’amour, d’amitié et de tellement d’autres choses folles. A lire si vous voulez vous changer les idées et enrichir votre imaginaire.
Un art du détournement bien manié avec originalité et bravoure.

Laisser un commentaire