Il n’est pas si aisé de reconquérir son trône surtout quand il faut fuir pour survivre. Etablir une stratégie, faire de nouvelles alliances semblent difficile. Peut-être que le peuple des montagnes est l’atout nécessaire pour tout changer.

4e de couverture
Ei Sei, le jeune roi du pays de Qin qui s’est fait ravir son trône, fait route vers le monde des montagnes, pour tenter de former une alliance avec le monarque qui y règne, et recouvrer son pouvoir… Suivez-le, et découvrez la plus grande épopée de la Chine des Royaumes Combattants !!

Mon avis
Yasuhisa Hara ne ménage pas son lecteur. Pas le temps d’avoir des temps morts. L’avenir de la Chine est en jeu. Le roi qui a du fuir n’est pas très entouré. Ceux qui devaient le soutenir ont changé d’avis. En pensant autrement, ils se rapprochent du pouvoir. Quand on a le goût du sang, cela ne fait que des opportunités supplémentaires d’en faire jaillir de nombreux ennemis. En partant de ce constat Sei ne voit plus qu’une seule solution : rencontrer le roi des Montagnes. Pour le trouver, il faut monter très haut sur des chemins escarpés. Les soldats présents ne peuvent pas suivre. Et le roi déchu ne peut le rencontrer que tout seul. Une obligation qui n’est pas du goût de Shin. Le plus discrètement possible, ils vont les suivre à distance avec Karyo Ten. Les soldats des montagnes sont réputés pour leur combattivité et leur sauvagerie. Tout est sensible et périlleux.

Le mangaka arrive à cultiver dans un rythme assez dense la tension du premier tome. Quel avenir pour la Chine? Les prétendants au trône ne manquent pas. Le personnage de Shin apporte beaucoup d’humour et de légèreté. Aucun doute que les adolescents s’identifient facilement à lui. Il est impatient, égocentrique, narcissique et niais. Se battre et devenir le meilleur soldat, voilà ce qui compte pour lui. D’ailleurs, dans les scènes de combat il est régulièrement la figure centrale. Pour être le meilleur, il tue sans scrupule. L’important est de gagner, c’est tout. Les enjeux géopolitiques sont trop complexes à assimilé. Il s’amuse dans les combats. C’est le parfait contraire de Sei, calme, réfléchit et pragmatique. Il a une fine connaissance des combats, de la marche, du maniement des armes. Que cache t’il? Surtout qu’il a l’apparence d’un gamin de 14/15 ans. Il s’adapte à toutes les situations. Comment va t’il négocier avec le roi des montagnes?

Un tome qui se dévore et qui promet une série audacieuse.

L’avis Les Blablas de Tachan : « C’est malin, c’est prenant et tellement bien dessiné ! »


Laisser un commentaire

Bienvenue dans cette immersion dans le monde fabuleux du 9e art.