Les coppelions doivent faire face à une grossesse à terme dans la zone contaminée. Mais le gros problèmes sont les fantômes qui veulent polluer de déchets nucléaires le monde. Comment faire face à toutes ces situations improbables?

4e de couverture
Nos trois jeunes secouristes ne sont plus les seules Coppelions envoyées à Tokyo !! Alors que l’ombre de la 1re Division menace, les Nettoyeurs parviendront-ils à aider Ibara et ses camarades ?! L’affrontement contre la 1re Division ne fait que commencer !!

Mon avis
L’attente entre deux tomes est assez longue alors que tout est déjà publié au Japon. Nous retrouvons les trois Coppelions avec Aoi, Ibarra et Taeko. Elles doivent faire face à des situations assez improbables et elles ne sont pas formées pour ça. Une femme est à terme et aucune d’entre elle n’est formée. Elles doivent l’aider par tous les moyens possibles. Mais les choses se compliquent avec les fantômes qui s’attaquent à elles trois. Ils ne souhaitent pas les tuer, ils sont d’autres projets pour elle. Pourquoi faire et qui est derrière tout ça? D’autant plus qu’il récupère des produits toxiques pour contaminer plus de monde. Surtout qu’en plein sommet politique, il faut évider les vagues. Le suspens est totale jusqu’à la dernière page puisque d’autres coppelions sont dans le coup. Et se sont les pestes de l’école avec les deux autres mecs absents. Que font-ils là?

Tomonori Inoue arrive très bien à créer un récit dynamique, sympathique et drôle dans une zone contaminée par le nucléaire. Le monde n’apprend jamais de ces erreurs surtout si avoir du pouvoir est en jeu. Là quelque chose de très dangereux se met en place. Même circonscrit, la zone contaminée ne redevient pas normal et certains veulent s’en servir comme arme. Seuls les coppelions peuvent résister aux radiations car ils ont été modifiés génétiquement. Le reste du monde là-dedans? Et ce futur bébé qui va pointer le bout de son nez, comment sera t’il? Et dans quel monde grandira t’il? Le sens de l’amitié entre les trois copines prendra du plomb dans l’aile. Avoir un pouvoir ne les rend plus fortes et moins fragiles. Elles ont un petit coeur et une éthique de vie. Trois nanas assez attachantes au final comme le gars qui leur vient en renfort. Les hommes les armes et les femmes le soin. Un peu cliché ce choix de répartition des tâches tout de même. Leur volonté dépasse des sommets. Dommage que des enjeux géopolitiques viennent tout gâcher. Est-il possible de changer l’avenir? Il faut s’armer de patience pour le savoir car aucune date de sortie pour le tome 5 est annoncé.

Une série qui ose proposer une nouvelle approche du nucléaire avec de l’aventure, des rebondissements et des gros vilains.

Laisser un commentaire

Bienvenue dans cette immersion dans le monde fabuleux du 9e art.