
Le voyage s’annonce toujours plein de surprises. Somali et le Golem ont le plaisir de retrouver d’anciens camarades. Ensemble, ils vont vivre de grandes choses.
4e de couverture
Depuis que le monde est dominé par les créatures non-humaines, les hommes en sont réduits à mener une existence clandestine pour échapper à la persécution sans répit des nouveaux maîtres. Un jour, un golem, gardien des forêts, recueille une fillette appartenant à cette race humaine en voie d’extinction et décide d’entreprendre avec elle un périlleux voyage à travers les contrées. Ainsi commencent les aventures de cet étrange duo dépareillé, mais uni par un attachement quasi filial. Toujours en quête du moindre indice pouvant les mettre sur les traces des derniers humains, le golem et Somali mettent le cap sur la région du bout du monde où Paraiso aurait vécu. Lors d’un séjour en ville, Somali entend parler de la légendaire fleur de la pleine lune, censée exaucer tous les voeux. La petite humaine décide alors d’aller la chercher pour que son souhait le plus cher puisse se réaliser : continuer à vivre auprès du golem, son père d’adoption, même après la fin du voyage. Ce cri du coeur sera-t-il entendu par le destin ? Suivez les aventures de ce duo attachant dans un univers fantasy unique !
Mon avis
C’est plaisant de retrouver Somali, une petite fille si innocente et attachante. Le Golem veut absolument trouver une communauté humaine pour laisser la petite fille auprès des siens. Il espère pouvoir tenir d’ici là. Son corps commence à tomber en ruine car son horloge biologique tourne aussi. Malgré son statut de golem, il aime sincèrement cet enfant qui l’appelle papa. Yako Gureishi montre la force du lien en faisant un parallèle avec Ouzoï la harpie et Hytra l’humain. Le mangaka souligne que ce n’est pas d’être de la même famille qui compte. C’est l’attention et l’affection que l’on se portent l’un l’autre. Hytra est un humain et il a dévoré la mère de la petite fille. L’amour dépasse la colère. Il a fait ça pour sauver sa vie et sa famille.
Le Golem veut faire pareil. C’est pour cela que l’on assiste à des scènes touchantes avec la scène où il fait la cuisine pour la gamine. Pour elle, il est ok pour toutes expériences sociales. Où quand il l’incite à tendre l’oreille pour entendre les arbres qui poussent. Impossible de ne pas faire le lien avec le « Voyage de Totoro » où les filles font pousser des arbres dans le jardin. Une scène mythique qui marque dès le premier visionnage.
On retrouve deux personnages très gentils avec : Shizuno et Yabashira. Ils choisissent de voyager avec le Golem et Somali. Par chance, ils ont du temps à prendre et ils adorent la fillette. A quatre, les choses deviennent plus facile à gérer, surtout quand on débarque dans la ville des voleurs. Une collaboration haute en action, en moments simples et émouvants. Contre un logement en tranquillité, ils vont devoir jouer les gardes du corps. Vont-ils y arriver? Y a t’il une entourloupe là-dessous? Et comment la ville se transforme avec l’arrivée du froid? Que d’éléments curieux qui nous donnent envie de poursuivre la série.
Un tome léger et simple qui redonne le sourire et donne envie de croire dans l’humanité.
L’avis Les Blablas de Tachan : « Au final, on a l’impression qu’il ne se passe pas grand-chose et c’est vrai, mais l’histoire reste très mignonne à suivre. C’est dommage que les tomes mettent tant de temps à sortir et qu’un vrai fil rouge plus conséquent n’apparaisse pas, parce que la trame narrative est fort mince. »

Laisser un commentaire