Sarah continue sa quête pour retrouver ces enfants. Surtout qu’elle arrive à un moment crucial où des rebelles souhaitent changer la donne. Leur leader pourrait-être l’un de ces garçons.

4e de couverture
Sarah reprend sa quête. Elle retrouve ses deux fils qui font partie d’un gang de rebelles opposés à la Conférence sur la Paix.

Mon avis
Pour trouver ces enfants, Sarah est prête à tout. Après ce qu’elle a subit, elle continue inlassablement sa quête. Dorénavant, elle a une piste des plus sérieuses quand quelqu’un évoque le gang Harato et un garçon qui se nomme Tsumuri. Son instinct la pousse à aller cherche des certitudes sur eux. Pendant ce temps, les rebelles font parler d’eux. Ils font des attaques éclairs sur les deux armées pour récupérer essence, armes à feu, véhicules… La convention pour la paix est une occasion en or pour eux pour raconter une autre histoire. Ils prennent la parole de force car personne ne leur aurait permis une autre approche. « Ici, c’est un endroit où l’on discute de la paix et non un champ de bataille ». Il diffuse un film qui montre la réalité de la Terre. On leur a menti sur les actions de la première guerre. Est-ce que cela signifie que le combat des deux armées est alors inutile? La guerre n’est-elle pas totalement inutile au final? La violence des combats est valorisée par le travail fin et minutieux de Katsuhiro Otomo. C’est un vrai régal pour les yeux de tant de détails et de précision. Le visage d’Harato, ressemble à celui de Sarah, avec une colère et une hargne dans le regard. On lit le manga patiemment pour bien regarder chaque case et la tension qui y règne. Comme d’habitude, une lecture qui prouve que cette série d’un autre temps reste un petit bijou.

Une série passionnante qui se lit avec délectation de la première à la dernière page.

Laisser un commentaire

Bienvenue dans cette immersion dans le monde fabuleux du 9e art.