La fine équipe sert à savoir qui a mis la tête de Sakamoto à prix. Le laboratoire se trouve être un nid de vipères. Des assassins plus étranges les uns des autres combattent et s’enfuient.

4e de couverture
Dans les profondeurs du “Labo”, trois groupes distincts se retrouvent soudain face à face : la team Sakamoto, le gang d’assassins qui s’est emparé des lieux et pour finir, l’Ordre !! L’atmosphère est des plus tendue, car le fameux “Slur” tire les ficelles dans l’ombre ! Sakamoto et Shin, en route pour libérer Lú, se font attaquer par Kashima et Seba ! Quelle stratégie vont-ils élaborer pour sauver leur jeune amie ?!

Mon avis
On se laisse toujours charmer pour la team Sakamoto. Yuto Suzuki joue avec les scènes de combat et les scènes innocentes de réunion de famille. Ce tome n’échappe pas à la règle. On commence d’ailleurs assez fort. Sakamoto doit affronter un gars assez bizarre. Quand on lui tort le cou, il ne meurt pas. Il a une arme à feu dans la bouche. Un bras qui se décompose en plusieurs parties. Le héros va suer sang et eau pour le mettre sur la touche pendant un temps, du moins. On devrait le retrouver prochainement. Les pages se tournent avec curiosité pour savoir comment les choses vont tourner. Les autres personnages ne sont pas en reste. Shin doit affronter Seba qui a la particularité de se rendre invisible grâce à un tissus en particulier. Heureusement qu’Heisuke Mashimo et son oiseau sont de la partie. Tout le monde s’en est sorti indemne. Cela se poursuivra dans le reste de la série. Shao-Tan-Lù a elle aussi son heure de gloire. Une personne de la mafia de son père veut qu’elle devienne la boss. Elle s’y refuse et ces amis l’aident à le convaincre. Ce n’est pas gagné puisqu’il l’enjeu repose sur des gains au casino. Vont-ils réussir à relever ce défi ensemble? Le côté romance n’est pas oublié. Sakamoto tente un rendez-vous en amoureux avec son épouse. Une grosse bande de tueurs veut en profiter pour le tuer. Bien entendu, il arrive à les repousser avec style, efficacité et humour. A travers ces quatre aventures, on n’a pas eu le temps de s’ennuyer. On a même hâte de retrouver tout le monde pour avoir de la baston atypique comme on aime.

Une suite très dynamique et festive où les méchants n’ont qu’à bien se tenir.

Laisser un commentaire

Bienvenue dans cette immersion dans le monde fabuleux du 9e art.