La fin d’année est vraiment intense dans l’entreprise. Mais il faut qu’Asako et Kôtarô prennent du temps pour penser à leur futur ensemble. Les préoccupations ne manquent pas entre trouver un logement et rencontrer sa belle famille.

4e de couverture
Asako Yaeshima, une employée qui a des complexes parce qu’elle transpire beaucoup, vit une relation amoureuse avec Kôtarô Natori, un homme à l’odorat très développé qui travaille dans la même compagnie qu’elle. Elle a été surprise quand son petit ami lui a soudainement proposé de partager le même logement mais, finalement, ils ont décidé tous les deux de vivre ensemble. Avant de se lancer à la recherche d’un logement, Kôtarô se rend chez les parents d’Asako afin de faire leur connaissance…

Mon avis
Kintetsu Yamada continue à bien mener sa barque avec son couple fétiche. La relation entre Asako et Kôtarô évolue progressivement et dans le bon sens. La société niponne progresse aussi dans la vision de la vie de couple. On commence à voir émerger comme en France par exemple que l’on peut vivre en couple sans être marié et sans penser aussitôt à avoir des enfants. Le plaisir d’être à deux n’est pas obligé de se caractériser par des impératifs de rôle social, de posture religieuse… Bien que l’on retrouve cela un peu dans la présentation aux beaux parents pour Kôtarô. Ouf, on échappe à l’idée qu’il doit demander l’autorisation au père pour se marier avec sa fille. Une femme peut choisir seule et elle n’est plus la possession paternelle. Mais quand même, l’aval tacite du père et du frère restent nécessaire. Qu’importe cela, on suit deux amoureux qui savent ce qui veulent. Chaque étape prend du temps et c’est nécessaire. Dorénavant, ils se concentrent sur leur futur logement. Ils vont trouver leur futur nid même s’il faut faire quelques modifications par rapport au projet initial. C’est assez mignon de les suivre car très réaliste. Le mangaka s’attarde moins sur des hésitations, sur le besoin du nez à sentir sa belle et sur les relations sexuelles. On est touché par l’authenticité des émotions très vives. Il n’est nullement nécessaire d’artifices, d’évènements improbables, d’un tiers dangereux. Cette fraîcheur sincère est plaisant à lire et prouve que cela est possible. Vivement la suite pour la rencontre avec la belle famille d’Asako avec la belle maman aveugle. De jolies preuves d’amour vont émerger, à n’en pas douter.

Une série qui se lit avec plaisir qui parle d’un couple avec authenticité et tendresse.

L’avis Les voyages de Ly : « Quel plaisir de suivre ce charmant couple dans la construction de leur relation et de voir leur amour beau et sincère, ils traversent main dans la main les différentes étapes de la vie. »

Laisser un commentaire

Bienvenue dans cette immersion dans le monde fabuleux du 9e art.