
Une nouvelle alliance va changer la donne dans le conflit. Des alliés hors du commun insuffle une dynamique positive. Est-ce pour autant un nouveau départ ?
4e de couverture
Tandis que le Dr Fershid teste un virus destiné à éradiquer la population d’Aquablue, Nao et ses amis découvrent une fabuleuse cité sous-marine. L’heure des révélations a sonné.

Mon avis
On attendait avec impatience le retour de Nao pour sauver sa belle et son peuple. Il n’arrive pas tout seul. Le peuple caché est une communauté primaire qui ont choisi de vivre sous la mer en conservant leur mode de vie. Ils avaient préféré rester cacher. Mais là, ils ne pouvaient pas rester les bras croisés à ne rien faire face à l’hécatombe qui se déroulait en surface. Quelle chance qu’ils soient super équipés et très fort. Un mythe de l’Atlantide revisité. La motivation pour les évadés est de mise pour botter le cul à ces tueurs sans pitié avide d’argent. La mise en place du récit prend son temps pour poser le contexte et sa tension. D’ailleurs, on y voit des choses assez horribles avec des essais biologiques sur un produit détruisant littéralement le corps et qui peut se transmettre par voie orale. On s’étonne que l’ingénieur fou n’avait pas bien terminé sa formule puisque lorsque le produit lui est injecté, personne n’est contaminé. A moins que cela soit une petite erreur de scénario. De toute façon, après, au moment de l’action, tout va extrêmement vite. En plus, on sait pertinemment que tout finira bien, pour l’instant. Le lecteur pourra bénéficier d’un happy end avec une plage de sable fin, une mer calme et de magnifiques poissons. Il fallait au moins ça après tous les morts et les cadavres présentés. Les autochtones protègent leur territoire et la nature. On découvre l’énergie hydrokinétique faisant fonctionné l’espace sous-marin. Cela n’existe pas dans la réalité rassurez vous. Par contre, vous trouverez des références à la culture populaire comme Star Wars. Un premier cycle qui se clôture bien. Un nouveau commencera avec d’autres soucis impliquant des hommes, des ressources naturelles et des hommes.
La coopération peut changer le destin d’une île. Mais pour combien de temps?

Laisser un commentaire